Printemps culturel au LIB

Le Lycée International de Boston et ses élèves organisent de nombreux événements aux mois de février et de mars, et attendent leur public !

Le Lycée International de Boston est un établissement privé et homologué par le MEN, qui accueille plus de 600 élèves de la Maternelle à la Terminale, et propose un enseignement bilingue et international solidement enraciné dans la rigueur et la créativité des traditions académiques françaises et américaines, ainsi que de nombreuses activités tout au long de l’année, comme :

  • Webster, vendredi 4 mars

Des élèves du collège participeront à des ateliers d’écriture avec le rapper Webster, en visite pour la troisième fois à l’école.

  • Dictée de la francophonie, samedi 5 mars, 14h, Médiathèque

Dictée de la Francophonie annuelle en collaboration avec Boston Accueil.

  • Soirée Verlaine, vendredi 18 mars, 18h, Church Hall

Dans le cadre du Printemps des poètes et du mois de la Francophonie, une soirée Verlaine est organisée par le Lycée International de Boston.

À cette occasion, les élèves de Troisième (9th grade) offriront Verlaine en mime, en théâtre et aussi en chansons et en danses. Quatre « Verlaine » représentant quatre parties de sa vie et de son œuvre vous feront revivre les poèmes saturniens, les romances sans paroles et les fêtes galantes de façon étrange et familière.

Une heure de spectacle et de musique sera proposée à tous gratuitement par de très jeunes talents du Lycée. Les élèves ont étudié le poète en profondeur et sauront donner vie à un Verlaine paradoxal, gai et triste, et dont la musique apparaît ou s’efface telles les voix chères qui se sont tues.

Infos pratiques

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur :  Isbos.org

Laisser un commentaire