L’éducation internationale au service des familles internationales

Une interview de Richard Ulffers, Chef d’Établissement de l’International School of Boston.

Je suis né et j’ai grandi aux États-Unis avant de commencer ma carrière dans le domaine de l’éducation internationale en Angleterre, puis en République tchèque et à Porto Rico. Je me suis ensuite installé à San Francisco, où j’ai travaillé pendant 16 ans au Lycée International Franco-Américain, en tant que professeur et proviseur adjoint. Aujourd’hui, j’ai poursuivi ma passion pour le domaine de l’éducation, précisément pour des programmes internationaux et bilingues, ici à Boston au sein du Lycée International, en qualité de Chef d’Établissement.

Vous et votre société…

Quels services, quels produits, quelle activité ?

L’éducation internationale, au service non seulement des familles françaises qui vivent et travaillent dans la région de Boston, mais aussi d’autres familles internationales et américaines, qui envisagent une perspective globale pour leurs enfants et notre futur.

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ?

Le Lycée International de Boston (ISB) propose un programme bilingue, français et anglais, d’excellence de la petite section de maternelle à la terminale, menant à deux diplômes reconnus mondialement : le Baccalauréat français et le Baccalauréat international.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer à Boston ?

Allez à la découverte de tout ce que Boston et sa région ont à offrir au niveau culturel et historique. Explorez la nature en participant aux excursions qui sont souvent organisées par des groupes d’expatriés.

Les États-Unis et vous…

Pourquoi êtes-vous venu vous installer aux États-Unis ?

Après avoir vécu plusieurs années à l’étranger, je suis revenu à la « maison » en tant que citoyen américain, tout en gardant mon lien avec le domaine de l’éducation internationale qui me passionne.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre ville ?

Très agréable à vivre, Boston est une ville internationale avec une grande richesse intellectuelle. De nombreuses activités sont possibles et l’accès aux moyens de transport en ville ainsi qu’à l’aéroport est facile et pratique.

Comment la décririez-vous en un seul mot ?

Pôle d’innovation.

Si vous rencontriez le Président des États-Unis, que lui diriez-vous ?

De rester une société d’intégration qui englobe la diversité du monde entier et qui fait des États-Unis la solide nation que l’on connaît.

Contactez Richard Ulffers

Lycée International de Boston

45 Matignon Road

Cambridge, MA 02140

617 499 1451Email

isbos.org

Laisser un commentaire