Cette fois-ci, promis, vous tiendrez parole

Chaque année, c’est la même histoire, on promet moins de cigarettes mais plus d’abdos fessiers, moins de double Big Macs sauce Ranch mais plus de quinoa aux brocolis, moins de cache-cache avec le banquier, mais plus d’économies pour voyager… mais nos résolutions fermes du 1er janvier à 9h35 finissent souvent aux oubliettes quelques temps après, faute de motivation, de temps ou d’argent. En 2019 pourtant, tout sera différent ! Et on vous dit comment.

En 2019, je suis connectée

Avouez le… Vous somnolez à la lecture de la 3ème ligne de votre quotidien, la pile de journaux encore sous cellophane atteint des hauteurs vertigineuses et quand on vous demande votre position sur le conflit israélo-palestinien, vous devenez blanc lavabo, rouge écrevisse, jaune moutarde et vous prétextez une envie pressante pour éviter d’avoir à répondre. Bref, l’actu, ce n’est pas votre fort.

Heureusement pour vous, il y a The Skimm, le site qui condense les points importants de l’information dans le monde et vous donne même des réponses toutes prêtes aux questions polémiques du moment. Pour épater la galerie, pour ne plus avoir l’air d’une cruche, ou simplement parce que ça vous intéresse, inscrivez-vous à leur newsletter quotidienne.

Alors, la position de Washington sur l’affrontement entre Riyad et Téhéran, vous en pensez quoi vous ?

En 2019, je fais le tour du monde !

Ahhh, le sable blanc des Maldives, les monuments italiens, les grands espaces d’Amérique, la toundra et les réserves d’Afrique, le Monde a tant à vous faire découvrir… En attendant de choisir votre prochaine destination et de renflouer votre Livret A, voici la liste objective des monuments les plus visités dans le monde et notre sélection totalement subjective des plus beaux musées des Etats-Unis.

En 2019, je lance mon entreprise

Vous avez l’idée, vous avez le nom, vous avez l’équipe, mais vous n’avez pas (assez) d’argent. Faites appel aux autres ! Avec le crowdfunding, vous donnez l’opportunité aux internautes (les “backers”) de financer votre formidable projet contre récompense. Un des leaders de ce financement participatif est Kickstarter, qui a déjà permis à des centaines de milliers de projets de voir le jour depuis sa création en 2009. Merci Internet !

En 2019, je sauve la planète ! … Enfin, je me mets au bio

C’est déjà un bon début. Exit, les chips aux benzoates et les friandises bourrées de E 473, l’ère du bio-manger s’est installée et autant vous y faire, car vous ne pourrez plus y échapper. Comment ? Sur la toile, vous n’aurez que l’embarras du choix, car un grand nombre de sites proposent des produits bio alimentaires, cosmétiques et ménagers. Thrivemarket et Shoporganic vous offrent même de grosses réductions sur votre première commande.

Pour les produits frais, encore une fois, faites appel aux autres ! Renseignez-vous sur les fermes coopératives près de chez vous. Elles proposent à la vente, des produits locaux, bio, avec du goût et de saison, la commande se fait en ligne et la livraison est souvent gratuite.

Et si vous tenez vraiment à sauver la planète, commencez par votre poubelle, en adhérant au mouvement de back2earth, une organisation (non-profit) fondée par 4 jeunes adolescents français qui proposent un service gratuit de compost à South Miami et à Coconut Grove et qui vous expliquent comment gérer naturellement vos déchets organiques.

Photo by Doran Erickson on Unsplash

Laisser un commentaire