Le don d’ubiquité est virtuellement possible

Un réseau privé virtuel (ou VPN pour Virtual Private Network) est un système de connexion entre ordinateurs distant pour protéger son identité, ses données personnelles, et sa localisation. Les VPN sont utilisés pour cacher l’adresse IP (qui indique où vous êtes) et pour la rediriger vers un autre serveur (dans un autre pays souvent). C’est très utile afin d’accéder à des services qui ne sont pas disponibles dans votre pays ou région, comme par exemple les sites des chaînes de télévision. Le VPN est très utilisé par les français expatriés dans le monde.

Utiliser un VPN est très simple : il vous suffit d’installer un logiciel sur votre ordinateur, sur votre tablette ou même sur votre téléphone et de lancer l’application.

Essayez par exemple avec cet excellent service VPN que nous utilisons au French District

Il n’est pas nécessaire d’être un as de l’informatique pour utiliser un VPN. C’est très simple.

Les avantages du VPN

  • Télécharger en restant anonyme
  • Éviter la censure géographique (par exemple quand vous êtes en Chine)
  • Accéder à tous les contenus d’internet sans limite (Les chaines de télévisions françaises par exemple)
  • Protéger vos données contre les pirates
  • Eviter le retargeting des marques qui fait augmenter les prix sur internet lorsque vous retournez sur un site de e-commerce ou de voyage (surtout les sites de voyage).

Ces avantages sont très appréciés par les expatriés français dans le monde.

Lire aussi : Les pays où les expatriés Français sont les plus nombreux

Pour la télévision en ligne, voilà quelques exemples très recherchés :

  • Regarder la télévision française depuis l’étranger
  • Regarder les chaines anglaises depuis la France
  • Regarder la télévision italienne, belge, espagnole ou israélienne depuis l’étranger

utiliser-vpn-prix-regarder-tv-francaise-etranger-logo-monvpnNous vous conseillons le service mon VPN pour cela. Disponible ici à un prix très compétitif et surtout qui fonctionne bien.

Comment marche le VPN ?

Le fonctionnement du VPN est très simple.

Le VPN, Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel est comme un canal sécurisé entre vous et Internet (le site auquel vous souhaitez accéder).

En temps normal, les données que vous échangez sur internet ne sont pas cryptées. De fait, elles sont accessibles à tous les hackers et votre fournisseur d’accès à internet, le gouvernement, la NSA, bref, tout le monde peut vous espionner. Quand vous vous rendez sur un site, le site repère votre localisation.

Avec le VPN, tout cela change. En effet, le fonctionnement du VPN fait que toutes les données que vous échangez sur internet sont cryptées. De même, votre adresse IP sera anonyme et vous aurez la localisation virtuelle du serveur auquel vous êtes connecté.

Comment utiliser son VPN ?

Une fois que vous avez choisi votre fournisseur, téléchargez le VPN sur votre appareil (Windows, Mac, iOS, Android, Linux,…).

Identifiez-vous avec votre nom de compte et votre mot de passe et connectez-vous.

En quelques secondes, votre VPN se connectera au serveur choisi et le tour est joué, vous êtes ailleurs !

Combien coûte un VPN ?

Les services gratuits sont de mauvaises qualités. Pour moins de 3 euros par mois, vous pouvez avoir un excellent service et naviguer où vous voulez, en vous déplaçant dans le monde virtuel.

Nous vous souhaitons un excellent voyage (virtuel).

Qui choisir ?

Parmi la diversité des prestataires qui proposent ce nouveau service, Mon VPN, est spécifiquement fait pour les expatriés francophones et français et couvre tous les pays francophones. Il propose des prix très compétitifs et fonctionne très bien. Retrouvez vos programmes français préférés grâce à Mon VPN en cliquant ici.

Laisser un commentaire