Dédicace d’un cœur d’expatriée

coeur-dexpatriee-christine-klipfel-news

À l’occasion de son tout premier livre, Christine Klipfel Gavlick vous invite à une séance de dédicace de son recueil “Cœur d’Expatriée” à Atmosphère Mar Vista le 6 février 2019 de 18h à 21h.

Qui est l’auteur ?

christine-klipfel-gavlick-seance-dedicace-livre-coeur-expatriee-01Jeune française originaire de Strasbourg, Christine Klipfel Gavlick est arrivée aux Etats-Unis en 2013 en commençant par Miami et vit maintenant à Los Angeles.

Cette jeune femme engagée et pleine de vie nous surprend toujours par ses nouveaux projets. Son dernier est ce recueil en prose dans lequel elle nous livre son cœur. Son arrivée, ses déceptions, ses bonheurs, ses coups durs quand elle a eu 5 jours pour quitter le territoire, elle nous dit tout sur ses émotions en tant qu’expatriée française aux Etats-Unis.

Qu’est-ce que “Cœur d’Expatriée” ?

“Coeur d’Expatriée” est un recueil en prose au ton ironique et espiègle. Christine y apporte une vision authentique des épreuves et joies de la vie d’expatrié. Elle porte un regard réaliste sur les choix, les joies et les doutes d’une jeune femme qui a choisi de tout laisser pour s’expatrier.

Synopsis

“Mon avion prêt à décoller, les sanglots de ma mère, ma liberté aux bouts des doigts, les émotions étaient déjà très confuses au commencement. Un nouveau pays, une nouvelle langue, le manque de ma famille, le mal du pays, je paie le prix d’un rêve à réaliser.

christine-klipfel-gavlick-seance-dedicace-livre-coeur-expatriee-03Déchirée, déracinée, divisée mais bizarrement heureuse, mes sentiments sont tout et leurs contraires en même temps. Les expatriés du monde entier vivent ces étranges émotions comme une douleur ou une incompréhension et les connecter sur un plan émotionnel avec mes ressentis est ma façon de les rassurer, de me rassurer par ma thérapie littéraire.J’ai pleuré seule dans mon  nouveau pays, je ne connaissais personne, j’ai appris à devenir indépendante et mon ambition était plus forte que tout.

J’ai aimé, rencontré l’amour de ma vie, je suis devenue illégale quand mon visa a été refusé, j’avais cinq jours pour quitter une vie que j’avais mise des années à construire, quitter mon rêve.

Ne jamais abandonner était ma devise. L’ultime conviction que mon destin était en Amérique m’a poussée au-delà de mes limites et m’a enseigné que nous avons notre vie entre nos mains. C’est quand je me suis sentie le plus emprisonnée que j’ai réalisé que mes ailes pouvaient se déployer en un claquement de doigts. Et mes ailes, j’en ai grandement besoin dans la Cité des Anges où je vis.

Depuis le début, ma liberté était en moi

Infos pratiques

Atmosphere Mar Vista

12034 Venice Blvd

Los Angeles, CA 90066

Vous pouvez déjà commander le livre ici pour pouvoir le recevoir et le lire avant l’événement.
Pour réserver votre participation à la séance de dédicace et pré-réserver votre exemplaire (à payer $15 sur place) cliquez ici

Retrouvez le compte Facebook de “Coeur d’Expatriée”

Représentée par SpLAshPR Agency

SpLAshPR Agency Claire Arnaud Aubour

1450 2nd Street
Suite 185

Santa Monica, CA 90401

christine-klipfel-gavlick-seance-dedicace-livre-coeur-expatriee-02

Credit photos : Gérard Billy, en dessous Credit Couverture livre: Ryan Gavlick, en dessous Crédit Designer: Forever Paris Dress par Maison Privée PR

Laisser un commentaire