La cuisine à toute vapeur

Normandie Bakery accueille George Pralus, l’inventeur du Vaposaveur, procédé de cuisson et de réchauffage révolutionnaire – Du 16 au 27 novembre 2013.

Chef Josette LeBlond a créé Normandie Pate Inc. en 1985, et a étendu Normandie 10 ans plus tard en une boulangerie détail et en gros. Elle emploie aujourd’hui 35 personnes et produit 2,000 baguettes par jour, et autant de croissants, de pâtisseries, de tartes.

En 2012, Josette a ouvert une 2ème Normandie Bakery au Original Farmers Market au coin de Fairfax et la 3rd Street, où vous trouvez des pâtisseries, des pains, des pâtes, des quiches. La Maison mère se situe quant à elle entre Los Angeles Cienega et La Brea, sur Jefferson et Cochran Ave.

Normandie Bakery accueille Georges Pralus, inventeur d’une nouvelle technologie culinaire : le Vaposaveur. Ce système permet une cuisson ou un réchauffage sous-vide à basse température, grâce à un filtre absorbant placé dans une cloche, qui permet alors un processus 100% naturel.

Le Vaposaveur évite la friction moléculaire liée au frottement des particule d’eau sur les aliments, et permet alors une cuisson et un réchauffage totalement homogènes. Ce procédé préserve la coloration et les qualités organoleptiques originales des aliments, tout en accélérant le temps de cuisson.

Infos complémentaires

Du 16 au 27 novembre 2013

Normandie Bakery

3022 S. Cochran Ave Los Angeles CA 90016

Laisser un commentaire