Le festival du Film Français à Los Angeles COLCOA a célébré sa clôture le 28 septembre 2019 à Beverly Hills, à l’occasion d’une soirée sponsorisée par Barnes International Realty et organisée par SpLAshPR Agency.

Le 28 septembre 2019, Heritage Fine Wines a joué l’hôte pour la soirée de clôture du festival Colcoa, achevant ainsi une semaine de premières de films et de séries français à la Directors Guild of America, situé au cœur de la capitale mondiale du cinéma, Hollywood. Cet événement a été organisé par SpLAshPR Agency, sous les auspices de Barnes International Realty.

A l’occasion de cette soirée très spéciale, les invités se sont retrouvés, au cœur de Beverly Hills, afin d’échanger et de fêter les quelques quarante films français présentés lors du festival. Barnes International Realty a su, cette année encore, créer une soirée emplie de surprises, en partenariat avec l’agence événementielle et de relations publiques, SpLAshPR Agency, qui a productrice de cette soirée unique.

La fondatrice de SplashPR, Claire Arnaud-Aubour a fait appel à des entreprises franco-américaines de haut standing, basées en Californie afin de faire de cet événement un réel succès sur fond de French Touch, dans une ambiance musicale du DJ Jeremy Dekoste.

300 sacs cadeaux ont été distribués par Barnes International Realty et BOIRON USA, proposant des produits des marques suivantes: Teuscher Beverly Hills, Evian, Badoit, LA MissApple et TV5 Monde. Durant la soirée, un menu franco-américain conçu par la chef Claudine Marshall (2 French Chicks) et le propriétaire Tropez Aubour (Atmosphere Mar Vista) était proposé aux invités, à travers un buffet, mais également un service au plateau réalisé par les étudiants de la Vatel Hotel & Tourism Business School. Le Clou de la soirée réside néanmoins dans la performance de cyber yoga, par l’artiste Lamonte Goode de Circus Star USA 2018.

Les sponsors ont, cette année encore, été nombreux :

Sponsors Platinum : TV5 Monde, IXAIR Business Jet , Reds Mill’s Production.

Mais aussi Coachella Party, Le Salon de Thé, Savage Executive Protection, École de commerce Vatel Hotel & Tourism, Boiron USA, Siège de Watson, 2 French Chicks et Atmosphere Mar Vista.

Café de la Plage, French District, MissApple LA, Aurelia Belliti Paris, Chocolat Teuscher, Champagne Codan-Remy, Le Grand Courtage & Très Chic, vin rouge Hourtin-Ducasse, Badoit / Evian.

Photographe : Isabelle Ruen Photography

Vidéo : Ludovic Nortier vidéo.

À propos de BARNES Los Angeles

Avec plus de 100 bureaux dans le monde entier, BARNES est une marque de luxe internationale réputée pour son expertise dans la vente et la location de propriétés résidentielles.

Considéré comme le leader franco-suisse de l’immobilier de luxe, BARNES propose une gamme complète de services de conseils immobiliers répondant aux besoins de chaque client.

Le magazine BARNES Luxury Homes propose une sélection des plus belles propriétés à travers le monde, des tendances du marché du luxe, ainsi que des idées nouvelles et une inspiration de style de vie.

BARNES International concentre ses efforts sur les centres les plus exclusifs de l’immobilier de luxe, notamment Paris, Londres, Moscou et Genève.

Pour plus d’informations, visitez barnes-losangeles.com

Interview de Daniel Azouri, Président de Barnes International Realty à Los Angeles :

– Pourquoi avez-vous choisi d’être le sponsor officiel du Festival du Film Français COLCOA ?

Barnes travaille dans l’immobilier haut de gamme sur le marché du luxe et Barnes lie l’immobilier à l’art. Le cinéma, la télévision sont de l’art… Le cinéma français est un élément très important de la culture francophone et donc cela fait partie intégrante de notre identité chez Barnes.

L’objectif de Barnes c’est d’allier les deux passions pour l’immobilier de luxe et l’art.

L’immobilier c’est un style de vie, c’est une expérience de vie, ce qui va avec l’art, qui est une expérience artistique.

C’est donc la deuxième année que vous organisez cette soirée officielle pour la délégation de COLCOA, par l’intermédiaire de votre agence de communication partenaire Splash PR Agency. Avec le recul de ces deux dernières années, êtes-vous satisfait de ce partenariat et de ce que cela vous procure ? Vous devez être très fier.

Depuis que nous avons développé Barnes en Californie du Sud, nous rencontrons un énorme succès et une demande incessante d’une clientèle internationale qui souhaite s’installer ici. SplashPR Agency comprend également les besoins d’une clientèle internationale et sait s’adapter à une demande locale.

L’évènement a été un succès grâce aussi à nos partenaires internationaux, c’était une fusion, nous aimons travailler avec des personnes créatives dotées d’un esprit international.

– En tant que Président de Barnes International Realty à Los Angeles, vous êtes positionné sur le marché du luxe international. Comment vivez-vous votre implantation en Californie, et plus précisément à Beverly Hills, après votre succès et votre belle réputation en Europe sur le marché du luxe ?

Nous avons effectivement une présence très forte en Europe comme à Monaco, Paris,  Genève,  Londres ou Moscou. Notre clientèle est donc totalement cosmopolite et nous nous devons ici, à Beverly Hills, de maintenir cette accessibilité pour des produits qui se doivent à la hauteur de nos associés partout dans le monde.

A Beverly Hills, nous avons aussi developpé une force locale et extrêmement experimentée sur le marché du luxe à Los Angeles.

Interview de Claire Arnaud Aubour, Fondatrice de SplashPR Agency :

– Comment en êtes-vous arrivée à travailler avec Barnes pour organiser ce  moment mémorable et être l’agence choisie pour l’organisation de cet évènement ?

Barnes représente une marque haut de gamme internationale qui a démarré en Europe et s’est developpée aux USA, c’est tout naturellement que, lorsque j’ai rencontré M. Daniel Azouri, Président du bureau de Los Angeles, il m’a confié cette mission, étant donné que nous travaillons avec des marques internationales et que nous comprenons, grâce à notre background Franco-Américain, les besoins de ces marques, et donc de Barnes. C’est la niche de SplashPR.

– Les soirées à Los Angeles sont plus prisées les unes que les autres ; quel sentiment aviez-vous d’être à l’origine de l’une des plus belles soirées françaises à L.A ? Claude Lelouch, Julie Delpy, Karine Lima, de grands noms du cinéma Français étaient présents, comment avez-vous vécu cette soirée et ce succès ?

Lorsque Francois Truffart a fait part de son envie d’avoir une soirée officielle uniquement dédiée à la délégation de COLCOA, Daniel Azouri m’a partagé ce souhait. J’étais bien sûr très enthousiaste à l’idée de l’organiser avec mon équipe. Nous sommes tous très fiers du résultat, c’est une telle satisfation de voir ce défilé de VIP français mais aussi américains repartir avec le sourire, tout en nous remerciant et nous disant qu’ils avaient passé une merveilleuse soirée

C’est pour cela que je fais ce métier, les résultats sont immédiats, vous savez si vous avez réussi votre mission. C’est un challenge quotidien, mais cela en vaut la peine, car nous sommes soutenus aussi par des sponsors tous plus prestigieux les uns que les autres sans qui nous ne serions rien.

– Vous vous êtes consacrée à la communication et l’évènementiel depuis maintenant un peu plus de 7 ans, en créant votre propre agence de relations publiques. Cette agence a bâti un pont entre les Etats-Unis et la France, dans des domaines très diverses et ludiques. Qu’est-ce que cela représente aujourd’hui pour vous ? Comment vivez-vous cette évolution et que pensez-vous du marché niche dans lequel vous êtes maintenant très fortement implantée ?

C’est effectivement la communication qui prône dans ma vie professionelle depuis maintenant 7 ans, cela a toujours été naturel chez moi. J’aime organiser, mettre en valeur et faire briller les marques ou les personnes… Que se soit lors d’un évènement, dans un magazine ou sur une très belle photo, l’effet est toujours positif, nous recherchons la mise en valeur apparente mais aussi intérieure et nous essayons toujours d’accompagner nos clients autant sur le plan personnel que professionnel, en les conseillant et en les guidant dans leurs propres choix. C’est une mission à la fois humble et prétentieuse.

 Crédit Photos: Isabelle Ruen, Gerard Billy

Infos pratiques

Pour plus d’informations sur BARNES International Realty :
BARNES-LosAngeles.com

Site internet de SpLAshPR Agency

Laisser un commentaire