Un conseil de My expat, plateforme d’investissement locatif en France, et membre du French District

Vous êtes expatriés aux USA ? N’hésitez plus, c’est le bon moment pour investir dans un bien immobilier en France. Le plus? Vous n’avez même pas besoin de vous déplacer pour entreprendre cette démarche. Découvrez les différents éléments qui jouent en votre faveur pour commencer cette belle aventure.

La parité euro-dollar n’étant toujours pas d’actualité, nombre d’expatriés français aux USA se demandent s’il ne serait pas préférable de retarder leur investissement locatif. Cependant il s’agit là d’un mauvais calcul, puisque les économistes affirment que la parité euro-dollar ne devrait plus tarder.

Comme un processus d’achat est plutôt long (quelques mois), cela laisse le temps au dollar de repartir à la hausse et à l’euro de réamorcer une baisse. De plus, tous les facteurs sont réunis aujourd’hui pour réaliser un bon investissement, alors pourquoi attendre ?

Des taux de crédit proches de 1%

Alors que les taux atteignaient les 15% au début des années 80, puis 6% en 2000, ils se situent aujourd’hui autour des 1,20% en France, d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Même si les taux ne se sont pas encore stabilisés et continuent de diminuer, il est préférable de rester vigilant et de négocier avec son banquier plutôt que d’attendre une prochaine chute des taux, la marge de manoeuvre étant de plus en plus faible.

Pour effectuer des économies dès à présent, il est judicieux de souscrire à deux emprunts (un sur une période très courte, le second sur une période plus longue) pour un même investissement.

Une bonne rentabilité

Les prix des loyers, ne cessent d’augmenter, passant de 9 euros le m2 à 12,8 euros au niveau national, en dix-huit ans (2000-2018). Sans oublier que pour maximiser la rentabilité d’un investissement, il faut privilégier les petites surfaces, puisque le prix du m2 pour un studio/1 pièce est d’en moyenne 17,3 euros et 12,9 euros pour un deux pièces.

Ainsi l’immobilier reste l’un des meilleurs investissements au niveau de la rentabilité. Il offre de bons rendements, plus élevés que ceux des produits d’épargne classiques surtout lorsque l’investisseur trouve le bon bien, au bon endroit et au juste prix.

My expat, mon partenaire

Le manque de temps et l’obligation de se déplacer pour investir, sont des facteurs qui impactent négativement l’envie des expatriés d’investir. La solution ? Un partenaire indépendant. My expat a fait le choix de l’expertise locale en se focalisant à Paris, Lyon et Bordeaux, des villes dynamiques en matière d’immobilier, afin de vous proposer des biens rentables et qui correspondent le plus possible à vos critères. My expat s’adresse aux expatriés grâce à une plateforme innovante 100% dématérialisée qui leur permet ainsi de gérer leur investissement en France, sans qu’ils n’aient besoin de se déplacer.

Contactez My expat

My expat

54 rue de Paradis

Paris, 75010

+33 1.40.22.66.56Email

myexpat.fr

Laisser un commentaire