Interpréter le paysage californien en pleine évolution

portrait-christian-grusq-pacific-union-international-portrait

Christian Grusq, Associate Realtor® chez Pacific Union International à Beverly Hills

Je suis né en France où, après des études d’ingénieur et de droit international, j’ai toujours travaillé dans l’immobilier d’entreprise et résidentiel de luxe à Paris et à l’international.
Dans le cadre de l’INTA (Association Internationale de Développement Urbain) et parallèlement à ma carrière dans l’immobilier, j’ai aussi eu la responsabilité du développement urbain dans les pays méditerranéens.
Maintenant basé à Los Angeles, je communique quotidiennement avec mes clients européens et américains, qu’ils interviennent sur le marché immobilier en qualité d’investisseurs ou pour leur propre usage.

Vous et votre société…

Quels services, quels produits, quelle activité ?

Regroupant depuis peu trois courtiers de renom de Los Angeles, John Aaroe Group, Partners Trust et Gibson International, sous la bannière Pacific Union International, la société est le leader indépendant sur le marché de Los Angeles, avec 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, 20 bureaux et 900 professionnels de l’immobilier dans la vallée de San Gabriel, au nord-est de Los Angeles, dans la vallée de San Fernando et dans le Westside.

Proche de nos clients, nous intervenons tant dans l’immobilier résidentiel que dans l’immobilier commercial. De plus, nous avons au sein de notre groupe une société de développement et de construction de programmes immobiliers.

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ? Qu’est-ce qui la caractérise ?

Définis par le travail d’équipe, la confiance et l’innovation, soutenus par des outils innovants et de vastes connexions, nous savons interpréter le paysage californien en pleine évolution, et cela à l’avantage exclusif de nos clients.
D’autre part nous sommes l’une des très rares entreprises immobilières ayant en son sein une équipe d’économistes analysant le marché californien quotidiennement, pour le plus grand bénéfice de nos clients.

Aujourd’hui je peux m’appuyer pour mes clients sur un réseau interne de 51 bureaux répartis dans toute la Californie, avec 1.700 professionnels de l’immobilier, ayant réalisés 14 milliards de dollars de volume de ventes l’année dernière.

Pourquoi êtes-vous venu vous installer en Californie ?

Pour beaucoup de raisons, comme la plupart de ceux qui y viennent, et en particulier le soleil, la température, et aussi parce que la Californie est l’équivalent de la 6ème puissance mondiale en terme économique !
Avec une forte croissance, c’est évidemment un endroit très attractif.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer en Californie ?

D’abord n’hésitez pas si c’est possible, prenez le temps de savoir ce que vous voulez y faire et foncez !

La Californie et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît en Californie ?

Un mélange de cultures, d’identités et de tolérance, qui en fait un endroit unique dans le monde.

Quel est votre endroit préféré en Californie ?

En général, les longues plages où l’on peut marcher, et les déserts où l’on peut se ressourcer.

Les Etats-Unis et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît aux Etats-Unis ?

Tout le monde a sa chance, à condition de travailler dur, car ici, l’effort n’est ni vain ni critiqué.

Laisser un commentaire