“Memory and Movement” s’invite à Paris

laurel-holloman-memory-movement-news

Le 4 juillet 2019, jour de l’Indépendance américaine, s’ouvrira, l’exposition solo de l’artiste peintre, Laurel Holloman.

L’exposition “Memory and Movement

Dans «Memory and Movement», Laurel Holloman présente ses nouvelles œuvres inédites, réalisées spécialement pour cette exposition.

Laurel Holloman nous figure le mouvement avec son coup de pinceau franc et énergique, fouettant les toiles d’éclats de couleur et donnant ces formes tourbillonnantes et tranchantes qui lui sont propres.

« Je pense qu’il est difficile de préserver la mémoire parce que l’inconscient la modifie constamment. C’est pourquoi il est si compliqué, mais pourtant si intéressant d’explorer ce thème en peinture. La mémoire n’est jamais finie. Il n’existe pas de vérité absolue. Elle peut rester proche de la réalité mais jamais elle n’est exacte. La mémoire est liée à une émotion. J’ai donc utilisé un événement de ma vie lors de la création de chaque œuvre. Je souhaitais également visualiser techniquement ce que la peinture révèle en mémoire lorsque les couches sont superposées d’une certaine manière. » Laurel Holloman

Les oeuvres de Laurel Holloman traitent de sujets très profonds, tels que l’inconscient, la mémoire, les sciences oscillant toujours à la frontière entre l’abstrait et le réalisme, le réel et l’imaginaire.

Passionnée de sciences et très proche de la cause de la protection de l’environnement, Laurel Holloman s’attache à explorer la nature dans ses oeuvres.

Floue ou nette, la nature est un thème constant dans la palette artistique de Laurel Holloman. Ses peintures emmènent le visiteur, ailleurs, dans un autre monde de couleurs extrêmes, de spiritualité et de méditation.

Memory and Movement, proposée en collaboration par Little Monkey Productions (USA) et Claudine Gil Galerie (France) est la deuxième exposition personnelle de Laurel Holloman à la Galerie Joseph.

Ces toiles seront accompagnées de quelques pièces de la série “Color Forest“, dévoilées pendant la Design-Week de Milan en 2018.

L’exposition aura lieu à la Galerie Joseph, 7 rue Froissart 75003, Paris. (Marais)

Qui est Laurel Holloman ?

memory-movement-peintre-laurel-holloman-exposition-paris

Laurel Holloman est connue et réputée dans le monde de la peinture pour l’utilisation vibrante des couleurs, ainsi que pour ses oeuvres de très grandes tailles qui peuvent atteindre jusqu’à quatre mètres!

L’artiste réside et travaille à Los Angeles. Après un début remarqué grâce à sa série de peintures TriBeCa, réalisée en studio à New-York durant l’été 2010, Laurel a donné corps à plusieurs expositions internationales en solo et en groupe, entre Paris, Venise, Amsterdam, Londres, Berlin et Milan. Avant de décider en 2010 de devenir peintre à temps plein et de se faire un nom dans le monde de l’art, Laurel a connu une carrière d’actrice durant 20 ans.

Ses rôles marquants comportent Mick Kelly, âgée de 15 ans, dans la pièce de théâtre The Heart is a Lonely Hunter à Broadway, une performance remarquable dans le rôle d’une adolescente gay dans Two Girls in Love présenté au Festival du film de Sundance, suivi de plusieurs personnages dans des films indépendants réalisés par Paul-Thomas Anderson ou Jean-Marc Vallée.

Laurel s’est ensuite tournée vers la télévision avec un rôle récurrent dans Angel et le rôle principal dans The L Word pour lequel elle a remporté le Golden Satellite de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Laurel est une artiste accomplie pour qui la peinture n’a jamais été un passe-temps. Bien au contraire, elle est omniprésente dans sa vie et sa formation académique l’y avait préparé.

Depuis près de 10 ans, elle s’y consacre à plein temps. Après sa carrière d’actrice, Laurel n’a pas hésité à foncer tête baissée dans un univers coloré, frôlant les frontières de l’abstrait, renonçant ainsi aux plateaux de cinéma et de télévision, pour le bonheur des collectionneurs d’art contemporain qui admirent chaque jour un peu plus son travail.

Présenté par

SpLAshPR Agency Claire Arnaud Aubour

1450 2nd Street
Suite 185

Santa Monica, CA 90401

Laisser un commentaire