La Vie en Rose

spectacle-musical-chanons-francaises-julia-migenes-los-angele

Des nuits d’amour à n’en plus finir. À l’occasion de son 50ème anniversaire, l’Ensemble du Théâtre Odyssey présente le spectacle de chansons françaises « La Vie en Rose » à Los Angeles, jusqu’au 14 décembre 2019.

A la voix, Julia Migenes, célèbre soprano, dont la longue et brillante carrière musicale a été couronnée par de nombreux prix (dont un Grammy). Elle embrasse à la fois l’Europe et les Etats-Unis, Broadway et le Metropolitan Opera de New York, et même le cinéma avec le fameux Carmen (1984) de Francesco Rosi. Le spectacle « La Vie en Rose » célèbre la dernière tournée de Migenes.

Elle nous propose une excursion nostalgique dans un répertoire éblouissant de grandes chansons à texte, où figurent entre autres Edith Piaf, Charles Aznavour, Léo Ferré, Jacques Brel et Michel Legrand.

Merveilleusement interprétées par Migenes, les chansons choisies pour cette tournée d’adieu, comme « Hier encore » et « La Bohême », de Charles Aznavour, « Avec le Temps », de Léo Ferré, ou encore « La chanson des Vieux amant », de Jacques Brel, sont souvent empreintes de mélancolie, du regret du temps et des amours passés.

Mais ces moments d’émotion sont allégés par de courts intermèdes où Julia Migenes déploie non seulement son humour mais ses multiples talents de mime, d’actrice et de danseuse.

Magnifiquement accompagné au piano par Victoria Kirsch, et habilement dirigé par le réalisateur international Peter Medak, nominé aux Oscars, le spectacle se donne à 20h, les jeudi, vendredi et samedi jusqu’au 14 décembre.

 

Infos Pratiques

Odyssey Theater Ensemble
2055 S. Sepulveda Blvd, Los Angeles CA 90025

Pour réserver votre soirée :

Prix moyen des tickets de 25 à 40$
(310) 477-2055
OdysseyTheatre.com

Laisser un commentaire