Old Clown wanted

old-clown-wanted-piece-theatre-los-angeles

Petit boulot pour vieux clown

La Compagnie du théâtre Odyssey présente la pièce Old Clown Wanted (Petit boulot pour vieux clown) du dramaturge franco-roumain Matei Visniec, dans une nouvelle adaptation anglaise de Jeremy Lawrence.

Inspirée par un film de Fellini de 1970, et beaucoup jouée en France et en Europe depuis sa création en 1990, cette pièce met en scène trois clowns vieillissants, autrefois partenaires, qui cherchent du travail et se retrouvent dans une salle d’attente pour répondre à une offre d’emploi.

Passée la joie des retrouvailles, chacun va tenter d’éliminer les deux autres pour obtenir l’emploi convoité. Clair héritier du théâtre de l’absurde, Visniec mêle le burlesque et le tragique dans cette fable philosophique où la figure du clown renvoie à l’angoisse de la vieillesse, et au sentiment de vide et d’inutilité qui souvent l’accompagne dans nos sociétés.

Méticuleusement mise en scène par Florinel Fatulescu, la pièce est ponctuée de numéros de clown comiques et poétiques, et servie par trois magnifiques acteurs, Alan Abelew, José A. Garcia, Beth Hogan, merveilleux de justesse et de conviction dans leurs rôles.

Infos pratiques

Du 22 septembre au 4 novembre 2018

Odyssey Theatre
2055 S Sepulveda Blvs
Los Angeles, CA 90025

Réservations :

Laisser un commentaire