L’hypnose sur le tapis

auto-hypnose-auto-suggestion-catherine-edelson-une2

Quand l’auto-suggestion mène à bon port !

Avez-vous un rituel matinal ? Une marche, une bonne séance de pilates ou de yoga, un tour de vélo, un cours de gym… Très bien! mais encore ?

Savez vous que le rituel de la méditation ou plus précisément, la pratique de la méditation suggestive, c’est à dire l’hypnose, le matin ou le soir, modifie la façon dont vous allez aborder la journée ou passer la nuit ?

En état de relaxation, de nouveaux passages neuronaux se forment, une pensée plus calme s’installe, le coeur bat plus lentement, la respiration s’approfondie et un état à la fois présent et en suspens permet de calmer les pensées intempestives. Une fois dans cet état idéal, une simple suggestion peut changer le destin de la journée ou de la nuit qui commence :

“Je suis calme, relax, je respire, je suis calme, relax, au contrôle…je dors comme un bébé chaque nuit, j’accepte l’abondance, j’aime et je suis aimé(e) etc.”

De la même façon que l’on prend une douche le soir pour se nettoyer de la journée passée, ou le matin pour se secouer de la torpeur de la nuit, on se nettoie des pensées qui se sont installées les jours, les mois, les années précédentes en se posant calmement la question : «Est-ce à moi?»

Cette pensée m’appartient-elle ou l’ai-je prise à autrui ? Où me mène cette pensée?

Sachant que l’énergie d’une pensée entraine une énergie identique, l’idéal n’est pas de baigner dans des pensées qui tuent à petites doses et au goutte à goutte comme un tuyau qui fuit.

Toutes ces pensées accumulées créent des hypnoses, négatives ou positives. Les pensées qui vous assaillent du matin au soir ont une importante primordiale qui détermine la qualité de votre journée, de votre vie. Il ne s’agit pas de penser positif, il s’agit de penser de façon suggestive et controlée. Sachant que les pensées agissent sur notre système, systématisons nos pensées.

L’auto suggestion, voilà une des réponses. Apprenez à pratiquer l’auto-hypnose avec l’aide d’un bon praticien qui vous mettra sur la bonne voie, déroulez votre tapis et bonne route !

Catherine Edelson

2550 North Federal Highway

Fort Lauderdale, FL 33305

954 745 0735Email

Enseignement de l’auto-hypnose

Laisser un commentaire