Les couleurs du monde

Pour la première fois, l’artiste français Thomas Henriot expose ses œuvres à Miami : découvrez sa nouvelle exposition, “The Color of Summer”, organisée par la galeriste nomade Céline Moine dans l’espace Second Space de la galerie Lelia Mordoch au cœur de Wynwood – Du 30 janvier au 14 février 2015.

Diplômé de l’école des Beaux Arts de Besançon, Thomas Henriot tire en grand partie son inspiration de ses nombreux voyages dans différentes villes du monde : Rio de Janeiro, New York, la Havane, Vanarasi… Son trait a saisi les architectures, les paysages, les instants de vie dans de nombreux pays. Dessins-performances, traces du moment présent, Thomas Henriot dessine à même le sol, sur le motif, plusieurs œuvres d’affilée sans interruption. Il réalise ses oeuvres sur de longues bandes de papier japon de 45 cm de large et pouvant aller jusqu’à 25 mètres de long, qu’il déroule au fur et à mesure de l’avancement du dessin.

Cette année, l’artiste nomade fait une halte à Miami pour deux semaines. La ville cosmopolite est d’ailleurs un véritable clin d’œil à la dimension internationale de ses œuvres et un hommage fort à Reinaldo Arenas. Le titre de l’exposition, « The Color of Summer » provient d’ailleurs du titre d’un roman de ce grand poète et romancier d’origine cubaine, insoumis ayant passé plusieurs années dans les geôles castristes, avant d’immigrer aux États-Unis en 1980 via Miami.

Aujourd’hui l’œuvre de Thomas Henriot compte environ 500 œuvres, dont une centaine déjà dans des collections privées.

Infos pratiques

Vernissage le 29 janvier 2015 à partir de 18h.
Exposition du 30 janvier au 14 février 2015.

Du mardi au samedi, de 12h à 18h.
Ouverture sur rendez-vous en appelant le 786 395 1746.

Exposition spéciale à Wynwood Art Walk le 14 février 2015 pour la Saint Valentin.

Galerie Céline Moine chez Lelia Mordoch Gallery Second Space
2300 North Miami Ave
Wynwood – Miami, FL 33127

CelineMoine.com

LeliaMordochGalerie.com/Miami

Laisser un commentaire