Un conseil de Patricia Moezinia, DDS. (Empower Your Smile DDS), dentiste cosmétique professionnel à New York

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Empower Your Smile DDS est une clinique dentaire située au cœur de Tribeca, New York City.

Un cas clinique que leur cabinet dentaire rencontre très fréquemment est le Gummy Smile. Les causes et le meilleur traitement pour chaque cas ?

Gummy Smile

Le Gummy Smile. est la surexposition des gencives en souriant.

Gummy Smile image 1

Comment est-il traité ?

En fonction de l’étiologie du sourire gingival, le traitement sera choisi en conséquence :

Botox

Les patients ayant un sourire gingival ont une capacité musculaire faciale de 20% ou plus à élever la lèvre supérieure lorsqu’ils sourient. Cela peut être dû à un hyperfonctionnement des muscles élévateurs de la lèvre. La toxine botulique (Botox) peut aider à améliorer le sourire gingival au fil des années.

Le temps d’application en clinique est rapide, environ de 30 minutes. La durée de l’effet est de 6 mois, ce qui en fait une procédure sûre et réversible.

Gingivectomie

La cause d’un sourire gingival peut être du à une dent trop courte car la gencive recouvre une partie de la dent qui doit normalement être découverte. Dans ce cas, le cabinet dentaire effectue une gingivectomie. Il s’agit d’une procédure simple dans laquelle l’équipe de dentistes retire l’excès de gencive qui cache la dent et les rend plus petites qu’elles ne le sont réellement.

La durée de la procédure est d’une heure.

Chirurgie orthognatique

Lorsque la cause du sourire gingival est d’avoir une mâchoire trop longue par rapport au visage, il est nécessaire de réaliser un traitement chirurgical appelé chirurgie orthognatique.

Orthodontie

Une position dentaire basse est causée par la sous-éruption des incisives supérieures, qui ne trouvent pas de contact avec les incisives inférieures. Cela nécessite un traitement orthodontique.

Le traitement du sourire gingival peut améliorer l’esthétique de votre visage et améliorer votre qualité de vie. Un diagnostic correct aidera à obtenir le meilleur résultat.

Gummy Smile image 3

Empower Your Smile DDS, cabinet de dentiste général et cosmetique professionnel à New York

En tant que dentistes cosmétiques professionnels à New York, l’équipe Empower Your Smile DDS est là pour vous aider à créer votre propre sourire. Le personnel du cabinet dentaire s’engage à vous fournir, à vous et à votre famille, le plus haut niveau de soins en utilisant des produits de la plus haute qualité et des technologies de pointe.

Patricia Moezinia, DDS, dentiste général et cosmétique à New York

De nationalité française et américaine, Dr. Patricia Moezinia est née et a grandi à Paris. Le Dr. Moezinia est titulaire d’un doctorat en chirurgie dentaire de la plus prestigieuse université de Columbia, titulaire d’un diplôme de doctorat en chirurgie buccale de la très distinguée Université de Paris.

Vous êtes à la recherche d’un dentiste à New York?
Contactez Patricia Moezinia, DDS.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.