“Hommage” sur la Glace

Elle s’appelle « Hommage », la danse des patineurs de New York chorégraphiée par la talentueuse Florentine Houdinière, en mémoire des victimes des attentats de Paris – Le 23 mars 2016 à 13h à la Patinoire du Rockefeller Center.

 

La danse “Hommage” est belle, légère, pure. Les patineurs vous emmènent dans un monde où l’idée de violence n’existe pas. Vous n’entendez plus que la musique douce qui accompagne les mouvements légers et gracieux des artistes. Les souvenirs vous reviennent. Un mélange de rage, d’incompréhension et de colère mais surtout une lueur d’espoir…

Infos Pratiques

Une invitation de l’Ice Theatre of New York et de Florentine Houdinière.

Un spectacle ouvert au public.

Le mercredi 23 mars 2016 à 13h

Patinoire du Rockefeller Center
600 5th Ave, New York, NY 10020
Fifth Avenue between 49th and 50th st

 

Florentine Houdinière a été Championne de France Junior de patinage artistique, compétitrice internationale et membre de l’équipe de France de patinage artistique pendant sa carrière amateur. C’est dans le monde du spectacle sur glace qu’elle décide ensuite de poursuivre sa carrière, en interprétant notamment les rôles principaux de Disney on Ice, Anastasia dans Anastasia on Ice de Twentieth Century Fox & Feld Ent., et en tenant en 1999 le premier rôle dans Colours of Dance d’Holiday on Ice.

En 2001, elle intègre la compagnie Ice Theatre of New York, et depuis 2006 elle participe à de nombreuses émissions télévisées sur le modèle de « Skating with the Stars » en Hollande, en Angleterre et en Belgique en tant que compétitrice ou chorégraphe de célébrités. En 2011, elle est la directrice artistique et la chorégraphe du nouveau spectacle de noël d’Holiday on Ice France.

Elle est ensuite consultante chorégraphie auprès de la comédienne Nadia Roz pour son One Woman show, puis la chorégraphe de l’équipe du champion Olympique Gwendal Peizerat dans l’émission Ice Show sur M6.

Aujourd’hui, elle écrit et monte de multiples projets artistiques et chorégraphies pour de nombreux Clubs et patineurs en France et à l’étranger.

Florentine a eu besoin de contribuer à sa façon à « l’après » en créant, sur glace, un hommage aux victimes, à leur famille, et aux autres innombrables tombées sous des actes de violence. « Hommage » lui vaut d’être aujourd’hui invitée par la prestigieuse compagnie Ice Theatre of New York pour remettre en scène la pièce chorégraphique à New York avec les membres de la compagnie.

Laisser un commentaire