ROBOT, le spectacle de Blanca Li, enfin à New York

La chorégraphe Blanca Li présente ROBOT à la BAM (Howard Gilman Opera House) à Brooklyn pour sept représentations du 9 au 14 juin 2015.

 

Chorégraphe, danseuse, réalisatrice de films ou comédienne, Blanca Li est une artiste éclectique, reconnue pour son talent par le Metropolitan Opera de NY ou le ballet de l’Opéra de Paris, mais aussi par des célébrités comme Jean Paul Gaultier, Daft Punk (Around the World), Pedro Almodovar ou Coldplay (True Love). La dernière création de la Compagnie Blanca Li s’appelle ROBOT, un spectacle grand public, touchant et merveilleux, un ballet pour danseurs et robots dont la présence sur scène est troublante d’humanité.

Avec ROBOT, issu de trois ans de développement technologique et artistique, Blanca Li met en scène 8 danseurs extraordinaires et 7 robots NAO humanoïdes craquants produits par Aldebaran Robotics (le leader de la robotique made in France), au son d’un orchestre de 10 automates fascinants créés par l’artiste japonais Maywa Denki.

Créé en 2013 à Montpellier Danse, ROBOT s’est joué à guichets fermés au Théâtre des Champs-Elysées à Paris et dans plus d’une centaine de théâtres à travers le monde. Il le sera pour la première fois aux Etats-Unis à la BAM de New York pour sept représentations du 9 au 14 juin 2015.

Infos pratiques

ROBOT
Du 9 au 14 juin 2015

  • Mardi 9 juin à 20h
  • Jeudi 11 juin à 20h
  • Vendredi 12 juin à 20h
  • Samedi 13 juin à 14h et 20h
  • Dimanche 14 juin à 13h et 17h

Tickets de $25 à $75.

Réservations par téléphone au 718 636 4100.

BAM – Howard Gilman Opera House
Peter Jay Sharp Building
30 Lafayette Ave,
Brooklyn, NY 11217

Pour en savoir plus sur :

BAM.org/Robot-Blancali
Facebook.com/BlancaLiRobot
@BlancaliRobot
Instagram.com/BlancaLiRobot
B
lancaLi.com
 

Avec ROBOT, qui a exigé trois ans de recherche robotique et d’apprivoisement des machines par les huit danseurs présents sur scène, Blanca Li s’affirme comme une valeur sûre du divertissement festif au contact des tendances de la mode et de la société.
(Rosita Boisseau, Le Monde)

Blanca Li est danseuse et chorégraphe. Mais elle est surtout un tourbillon d’énergie, de joie, d’extrême gaieté et de vraie gentillesse. C’est une incroyable artiste qui, depuis vingt ans maintenant, avec sa compagnie, offre des spectacles de danse pleins de vie pour les grands et pour les enfants, toujours nombreux dans le public. Dans ses ballets, c’est un melting-pot de gestuelles qui se donnent à voir, toutes les danses y sont bienvenues, célébrées avec respect. Car cette danseuse d’origine espagnole, qui a depuis longtemps élu domicile en France, s’adonne avec le même intérêt à toutes les danses. Elle fut d’ailleurs une des premières chorégraphes à présenter le hip-hop et les danses urbaines sur les grandes scènes du monde. Quand elle ne travaille pas à ses propres créations, vous la retrouverez à diriger Beyoncé, à élaborer les chorégraphies du clip True Love de Coldplay, des films de Pedro Almodovar ou de Michel Gondry, ou encore à orchestrer le défilé d’un de ses amis couturiers … Aujourd’hui, elle présente son dernier spectacle, Robot, un étrange ballet entre des hommes et des machines.
(Sylvia Jorif, Elle)

Laisser un commentaire