De l’argent, comme s’il en pleuvait

Troupe francophone établie à Houston depuis 1998, Et Voilà Théâtre a pour mission la promotion de la langue française à travers l’expression théâtrale. Elle présente la pièce de Sébastien Thiéry, « Comme s’il en pleuvait », où de l’argent apparaît mystérieusement dans la vie d’un couple, ne cesse de se multiplier, et change leur quotidien – En mars 2015 à Talento Bilingüe.

 

Depuis sa création, la troupe Et Voilà Théâtre a mis en scène vingt pièces. Les représentations ont lieu en français et sont sur-titrées en anglais afin d’établir des ponts avec les communautés non francophones de Houston. Les metteurs en scène et comédiens sont de toutes nationalités et ont en commun le désir de parler le français.

Et Voilà Théâtre présente la pièce de Sébastien Thiéry, « Comme s’il en pleuvait », qui reprend une thématique bien connue du milieu théâtral : l’argent. Argent qui apparaît un jour mystérieusement au domicile d’un couple sans histoires, et se multiplie chaque jour. Argent qui interroge, lève les soupçons des voisins, turlupine ses propriétaires (Qu’en faire ? Faut-il le cacher ou le distribuer ? Est-il légitime de le garder ?) Argent qui sème la panique et romp le quotidien huilé de ce couple, le démange et en vient à diviser.

Avec Yves Cloots, Laurence Sebeyran, Ines Muñoz, Bruce Maskell.
Mise en scène : Valérie Thomas-Collignon.

Infos pratiques

Les 13, 20, 21, 27 et 28 mars 2015 à 20h.

Adultes : 15$
Enfants, étudiants et seniors : 10$.

Les réservations se font par email à  reservation@etvoilatheatre.org

Talento Bilingüe
333 South Jensen Drive
Houston, TX 77003

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites ci-dessous :
EtVoilaTheatre.org
TalenToBilingue.org

Laisser un commentaire