Portrait d’un homme

La National Portrait Gallery de la capitale américaine expose différents portraits de Martin Luther King Jr au cours de l’exposition « One Life » – Jusqu’au 1 juin 2014.

 

 

 

 

L’exposition est organisée pour le cinquantenaire de « La marche vers Washington pour le travail et la liberté » où Martin Luther King prononça le célèbre discours «I have a dream». Cette manifestation reste celle qui a rassemblé le plus de monde dans la capitale américaine avec près de 250 000 personnes.

A travers des peintures, des portraits et des photographies, l’exposition retrace l’histoire du militant non-violent pour les droits civiques des Afro-américains. Cette exposition est à l’initiative de la photographe américaine Ann Shumard. Elle dresse, depuis longtemps, à travers son art les portraits des figures du combat en faveur des droits des Afro-américains aux Etats-Unis.

Infos pratiques

Jusqu’au 1er juin 2014

National Gallery Portrait
14th St and Constitution Ave, NW
Washington, DC 20001

En savoir plus sur l’exposition sur Martin Luther King

« J’ai le rêve qu’un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. »

Laisser un commentaire