Vous y découvrirez les œuvres de l’artiste Antoni Taulé
Taulé est né en 1945 à Sabadell, Barcelone. C’est son père qui lui a transmis le goût de la peinture et qui l’encourage à entreprendre des études d’architecture. Il obtient son diplôme en 1970.
À la suite de son diplôme d’architecture, il travaille à la construction de l’Université autonome de Barcelone puis est sollicité pour l’élaboration d’un grand chantier sur la petite île de Formentera (Baléares). C’est là qu’il fait la rencontre de Laetitia Ney d’Elchingen, avec qui il se mariera. Il se consacre alors entièrement à la peinture et Formentera, comme Paris, deviendra l’un de ses lieux privilégiés pour sa vie et son travail. Sa première exposition à Paris date de 1975 .En 1983, il est nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, par Jack Lang.
Ses œuvres récentes, regroupées sous le nom de « Insula Lux », ont fait l’objet d’une grande exposition au Nexus Chanel Hall de Tokyo en janvier 2019 et une soixantaine d’œuvres sont actuellement exposées à la Fundacio Palau, en Catalogne.
|