Michael C. Vandormael, Carlton Fields

Des réponses à vos questions fiscales

M. Vandormael représente les particuliers et les familles américaines et non américaines sur une grande variété de questions fiscales nationales et internationales. Il propose des solutions sur-mesure, créatives et pragmatiques dans ce domaine.

En savoir plus...

michael-c-vandormael-avocat-fiscaliste-fiscalite-francais-miami-fdc-192Maître Michael Vandormael

Maître Michael Vandormael conseille et représente une clientèle internationale dans le domaine du droit fiscal. Son expérience comprend également les questions d’optimisation fiscale avec notamment le conseil aux ressortissants étrangers sur

  • Les investissements immobiliers
  • Les structures de détention personnalisées destinées à minimiser les impôts sur les revenus et les transferts fédéraux américains
  • L’expansion de leurs opérations américaines et le financement par emprunt et équité pour les projets d’investissement américains.

Il est compétent en matière de succession, de planification de trusts, d’affaires et des questions de controverse fiscale.

Bilingue Français – Anglais, Maître Vandormael a vécu en Belgique et en France, il comprend donc parfaitement les difficultés rencontrées par les familles vivant dans de multiples juridictions.

Avocat au barreau de l’Etat de Floride, Maître Vandormael est titulaire d’un « Masters of Laws » (LL.M. en droit fiscal) de l’université de Miami, garant d’une formation des plus rigoureuses, associée à une large expérience à rechercher, analyser et argumenter toutes les problématiques de la fiscalité internationale.

Le Cabinet Carlton Fields

Carlton Fields sert des clients d’affaires dans des industries clés à travers les Etats-Unis et dans le monde entier. Les professionnels du cabinet aident leurs clients à développer leur entreprise et à protéger leurs intérêts vitaux.

Les différentes équipes gèrent les procès commerciaux, les arbitrages et les appels d’affaires les plus complexes et ont développé une expérience particulièrement profonde dans la défense des actions collectives et des actions de masse, de la représentation des “cols blancs”, des litiges commerciaux à fort potentiel et des enquêtes gouvernementales.

 

Photos