Austin pour les vegan

Austin pour les vegan

Mots Clés :

austin, restaurant, vegan
Austin pour les vegan

Comment être vegan heureux au pays du barbecue

A priori, la contrée des grillades géantes et la patrie du T bone bien saignant n’est pas réputée pour son état d’esprit vegan ni pour son amour des légumineuses. A Austin par exemple, l’immense majorité des restaurants font du menu carné, leur spécialité. Pourtant, le veganisme a le vent en poupe ces dernières années et fait de plus en plus d’adeptes, par respect des animaux, ou simplement par goût alimentaire. Vous aussi vous voulez être vegan à Austin ? On vous dit comment faire.

Le Parler

Végétarien, végétalien, fruitarien …  Hein !?

 – Végétarisme : Pas de produit animal

Le végétarien est l’individu qui consomme des végétaux, mais également quelques produits issus des animaux, comme des œufs, du lait et du miel. En revanche, il ne consomme pas de viande ni de poisson, ni de sous produit, comme le caviar ou encore la gélatine…

Ne pas confondre

Cet article vous est présenté par...
Un végétarien et un panda : Végétaux ne veut pas dire plantes. Un végétarien mange aussi des algues, des champignons, des graines, des levures, des racines… de quoi faire un festin.

– Lacto-ovo végétarisme

A la différence du végétarien, le lacto-ovo végétarien n’accepte dans sa diète que des œufs et du lait en plus des végétaux (heureusement, et les gâteaux alors ?).

Le lacto-ovo végétarien comprend le lacto-végétarien (végétaux + lait) et les ovo-végétariens (végétaux + œufs). Vous suivez toujours ?

 

– Végétalisme : pas de produit animal, ni issu des animaux

Le végétalien ne consomme que des végétaux, et ne touche aucun produit animal, ni sous-produit issu du règne animal. Exit les œufs, le lait, le miel, les fromages, les fruits de mer – ça ne laisse pas grand chose dans l’assiette pensez-vous. Détrompez-vous !

 

– Le Veganisme ou vegan : un végétalien qui ne tolère aucune forme de souffrance animale, même indirecte

Forme la plus poussée du végétalisme, le veganisme ou « vegan » ne consomme en plus aucun produit qui résulte de la souffrance animale : Pas de chaussure en cuir, pas de veste en laine, pas de bougies à la cire d’abeille, pas de maquillage testé sur les animaux

 

Le boire et le manger

 

Le vegan aux fourneaux

vegan-aux-furneauxLe vegan américain, texan de surcroit, ne se contente pas de quelques feuilles de kale pour satisfaire son appétit féroce. Ca tombe bien, car plusieurs marchés, supermarchés et sites proposent une sélection de produits qui vont rassasier plus d’un affamé vegan.

 

 

 

Rabbit Food Grocery

Cette épicerie d’Austin est particulièrement bien achalandée en produits vegan de toutes sortes : alimentation, produits d’entretien et de beauté… Vous y trouverez sûrement votre bonheur de vegan.

 

Rabbit Food Grocery

2210 S 1st St,
Austin, TX 78704
Rabbit Food Grocery

 

Hyde Park Vegan market

Un vrai petit paradis en plein air : plus de 20 vendeurs et que des produits de première fraicheur, et notamment leurs pâtisseries, les savons, mais aussi les bijoux et des jolis vêtements.

Hyde Park Vegan market

A l’angle de 43rd Street et de Guadalupe
Hyde Park Vegan Market

 

Quelques sites :

Vegan Essentials

Thrive Market

Vegan Cuts

 

Whole Foods Market et Trader Joe’s

 

Bien entendu, qui dit « vegan » « gluten free » et « organic » dit Whole Foods Market et Trader Joe’s les 2 géants (mais respectueux) de la nourriture bio et saine. Vous trouverez donc assurément dans leurs rayons quelques produits vegan, qu’ils soient alimentaires ou cosmétiques.

 

TraderJoes.com

WholeFoodsMarket.com

 

Tous au restau !

Il y a de nombreux restaurants à Austin qui proposent des mets vegan, mais rares sont les restaurants 100% vegan.

 

Veggie Heaven – Pour les amoureux des (faux) burgers

C’est un petit restaurant qui ne paye pas de mine, près du campus de l’ University of Texas, mais quand vous aurez gouté leurs « nuggets » trempés dans leur fameuse sauce brune… Vous n’en reviendrez pas, ou plutôt si, vous y reviendrez souvent.

Veggie Heaven

 

Conscious Cravings – Vegan comme un wrap

Spécialiste des “wraps” farcis de bonne choses: on peut en croquer aux champignons Portabella et seitan grillés, en déguster aux pois chiches épicés… la liste est longue et très appétissante.

Conscious Cravings

 

Mother’s cafe and Garden

Une fois de plus, le gagnant vegan des lasagnes et du meilleur gâteau au chocolat de la ville est…. Mother’s cafe and Garden. Et pour encore mieux savourer sa bonne cuisine, installez vous dans le jardin, près de la petite mare.

Mother’s cafe and Garden

 

Acheter vegan

 

Belle belle belle comme une vegan

Kiss My Face

Depuis plus de 35 ans, Kiss My Face créé des produits de beauté et des soins qui respectent votre corps et notre planète. Leur gamme de produits « cruelty-free » (donc sans aucun test sur des animaux) va de la crème solaire au déodorant en passant par le dentifrice.

KissMyFace.com

 

Mountain Spirit Botanicals

Les plantes sont à l’honneur de cette marque très très nature. Mountain Spirit Botanicals n’a que des produits de beauté naturels et purs, issus de plantes bios et de leurs huiles. Là-dedans, aucun composant chimique, aucun parfum synthétique ni aucun ingrédient issu d’un animal ou testé sur l’un d’eux – sauf, on l’admet, leurs quelques rares produits qui contiennent de la cire d’abeille.

Mountain-Spirit-Botanicals.com

 

ZuZu Luxe

Vendue par Gabriel Cosmetics, Inc., ZuZu Luxe propose une gamme de produits de beauté 100% naturels et vegan, dont le fondateur s’est converti au bio en voyant, petit, sa grand-mère concocter des produits cosmétiques à base d’algue et d’herbes. Merci mamie.

GabrielCosmetics.com

 

4 pattes et 1 appétit vegan

animaux-veganLes chiens et chats, eux aussi portent des vêtements chics, vont chez le coiffeur, s’offrent une mani-pédi et le droit de savourer des mets savoureux et complètement vegan, et ne pas grignoter leurs compatriotes animaux.

Nourriture pour chiens vegan : v-dog

Nourriture pour chats vegan : VeganCats

 

Porter vegan

 

Vegan Scene

Vous êtes vegan et vous avez du style ; la preuve, votre fournisseur quasi-exclusif est Vegan Scene, ce magasin qui propose des vêtements, des accessoires et organise événements spéciaux et cours de cuisine vegan.  Bref, 100% vegan. La boutique est à Los Angeles, mais leur site propose un e-shop et livre partout aux Etats-Unis.

 

VeganScene.com

 

Mooshoes – L’affaire est dans le sac

Née à New York, la marque Mooshoes possède maintenant son petit magasin à Los Angeles, où elle propose aussi des chaussures, des sacs et des portefeuilles « cruelty-free », mais pas dénués de style.

Mooshoes.com

 

L’état d’esprit vegan

Etre vegan est donc bien plus qu’une simple diète ; c’est un état d’esprit, par lequel les adeptes indiquent clairement et simplement leur refus d’utiliser un quelconque produit qui aurait pu engendrer une souffrance animale.

 

L’American Vegan Society poste des infos intéressantes sur la vie végétalienne : American Vegan society 

Egalement, le site Vegsource , véritable média qui traite de sujets sur la santé et sur la mode, communique sur des conférences et events vegan et vous donne même quelques infos croustillantes sur les célébrités qui sont aussi vegan.

 

Voici quelques liens utiles afin de sympathiser avec d’autres vegan :

cows-kissing– Des rencontres avec des végétariens et des vegan de votre quartier grâce à Meetup.

Et même sympathiser, voire plus si affinités, avec des adeptes du veganisme :

Veggiedate, un site de rencontres pour vegan célibataires :

Pour être vegan tout en restant fantastique, rendez-vous sur le site Chic Vegan, blog qui donne des centaines de conseils et écrit sur tous les sujets, et recense aussi de nombreux sites vegan.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.