Le Washington National Monument

Le Washington National Monument

Mots Clés :

exposition, histoire, monument, statistique, washington national monument
Le Washington National Monument

Le point d’exclamation qui ponctue la silhouette de la capitale.

Visible depuis toute la ville, et depuis lequel on voit toute la ville, le Washington National Monument trône au bout du National Mall et rend hommage au 1er Président des Etats-Unis, George Washington. C’est aujourd’hui un symbole de la capitale mais aussi des Etats-Unis, ébranlé lors d’un tremblement de terre en 2011 – L’obélisque s’est redressé et à réouvert en mai 2014. Visite éclair.

Pour toi, George

Lentement mais sûrement

Construit en l’honneur du premier Président des Etats-Unis, George Washington, le Washington National Monument a été édifié en 2 temps. D’abord entre 1848 et 1854, et l’obélisque avait été imaginé avec des statues des Pères Fondateurs tout autour.

Cet article vous est présenté par...
Interrompue en raison de problèmes financiers, du contexte politique en ébullition et surtout de la Guerre Civile, la construction a repris 20 ans plus tard, pour être achevé en 1884 sous la présidence du 21ème représentant officiel des Américains, et ressembler à un obélisque plus simple.

Bien que provenant de la même carrière du Maryland, le marbre présente une coloration différente entre les 2 phases de construction, et affiche 2 teintes de blanc, spécificité visible à environ 46 mètres (152 feet) de hauteur. L’obélisque est coiffé d’une petite pyramide en aluminium, qui a une vocation esthétique mais également paratonnerre.

L’obélisque en chiffres

  • Le monument mesure environ 170 mètres de haut, et c’était le plus haut monument du monde lors de son inauguration – avant celle de la Tour Eiffel quelques années plus tard.
  • Le Washington National Monument offre une vue à 360 degrés depuis son sommet, qui s’étend jusqu’à la rivière Potomac, la campagne du Maryland et de la Virginie, et même les Blue Ridge Mountains à l’ouest.
  • Il faut 70 secondes pour accéder tout en haut du monument grâce à l’ascenseur, sachant que cela durait 12 minutes en 1888, à bord d’un ascenseur à vapeur – que seuls les hommes pouvaient emprunter pour des raisons d’insécurité.
  • Les escaliers et ses 897 marches sont fermés au public, mais vous pouvez toujours espérer que le National Park Service fasse une petite exception, comme cela arrive parfois.
  • L’intérieur du monument possède 192 pierres gravées en l’honneur de George Washington et venant des 50 états, de pays étrangers, de donneurs privés ou de diverses organisations.
  • Le 23 août 2011, un séisme de 5,8 a ébranlé Bristol, en Virginie, fissurant l’obélisque. Il a alors été en rénovation pendant 3 ans, et a rouvert le 12 mai 2014.
    Voir la vidéo des travaux en accéléré sur :
    Youtube.com

De tout là-haut

Il y a des expositions aux niveaux équivalents à 500 et 490 feet, qui présentent les différences entre le passé et le présent dans les paysages en photo. Les cartes disponibles sous les fenêtres décrivent bien les horizons qui s’offrent à vous, mais vous en saurez bien plus si vous amenez votre propre carte un peu plus détaillée, disponible au Bookstore du monument.

Les expositions présentent également George Washington lui-même, ainsi que l’histoire derrière la construction du monument.

L’entrée est gratuite si vous achetez vos tickets au kiosque dans la rue (venir en avance !), ticket qui vous permettra de revenir visiter le monument plus tard dans la journée (venir – très – en avance !).

Vous pouvez sinon acheter vos tickets en ligne sur le site :

Recreation.gov moyennant un coût de 1,50$ plus frais d’envoi.

Infos pratiques

Ouvert tous les jours sauf le 4 juillet et le 25 décembre.
9h – 17h. Dernier tour commence à 4h45.
De Memorial Day à Labor Day, le monument est ouvert jusqu’à 22h.

Washington Monument
2 15th St. NW
Washington, D.C. 20024

NPS.gov

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Erection – Ne se dit qu’en parlant des monuments.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.