Lycée International de Los Angeles

Vous voulez pour vos enfants une éducation bilingue d’excellence, de la petite section de maternelle à la terminale, qui débouche sur les meilleures universités mondiales ? Ne cherchez plus. Bienvenue au Lycée International de Los Angeles (LILA) ! Établi en 1978, le LILA est aujourd’hui reconnu comme étant l’un des établissements privés proposant un programme parmi les plus rigoureux aux Etats-Unis.

Le Lycée International de Los Angeles (LILA) est une école internationale privée à but non-lucratif vouée à l’éducation bilingue et l’excellence académique dans un environnement bienveillant. La mission du LILA est de développer des penseurs critiques bilingues qui sont ouverts d’esprit, confiants, attentionnés et préparés pour réussir dans un monde divers et compétitif. De la petite section de maternelle à la terminale, les élèves sont stimulés par un cursus bilingue rigoureux et équilibré qui mène au baccalauréat français ou au Baccalauréat International® (IB).

Le LILA compte 65 différentes nationalités et plus de 40 différentes langues au sein de sa communauté. L’immersion dans un environnement multiculturel permet à chacun de développer sa capacité à comprendre sa propre culture et à s’ouvrir aux autres. Chaque jour, les élèves vivent au cœur de cette communauté internationale.

Le Lycée International de Los Angeles a l’avantage d’être accrédité à la fois par le Ministère de l’Éducation Nationale, le Baccalauréat International®, et la Western Association of Schools and Colleges. Tous les élèves suivent un programme bilingue commun, de la petite section de maternelle à la quatrième. A partir de la troisième, ils peuvent choisir entre la voie française ou la voie internationale, soit une vraie opportunité pour suivre des curriculum rigoureux et diversifiés.

Après la seconde, les élèves se portent officiellement candidats au programme du diplôme du Baccalauréat International® (IB) ou au baccalauréat français, qui inclut l’option internationale du bac (OIB). Ces options offrent une excellence académique et des programmes équilibrés qui répondent aux besoins d’élèves très motivés et qui les encouragent à devenir de véritables citoyens du monde qui réussissent.

Les diplômes ouvrent les portes des meilleures universités mondiales, comme le démontrent chaque année les élèves du LILA : de UC Berkeley à Sciences Po, de Yale à King’s College, en passant par le Massachusetts Institute of Technology ou encore Stanford et McGill.

La promotion 2020 a même enregistré parmi les meilleurs résultats académiques de l’histoire de l’école. Au baccalauréat français, 100% des élèves l’ont obtenu avec mention, dont 50% avec mention très bien. Parmi les candidats au diplôme du Baccalauréat International® (IB), on compte également 100% de réussite, dont 77% pour le diplôme bilingue.

Pour en savoir plus sur le Lycée International de Los Angeles, réservez une place dans un de ses évènements d’admissions.

Lycée International de Los Angeles

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.