PIE | Programmes internationaux d’échange

PIE est une association à vocation éducative, spécialisée dans les programmes éducatifs aux États-Unis de longues durées : année scolaire au lycée (PIE High School), études universitaires avec bourses d’études garanties (PIE Campus), séjours au pair (L’Amérique au Pair)

Depuis 1981, l’association PIE met en place des programmes éducatifs aux États-Unis, de longue durée.

PIE permet à de jeunes lycéens français de vivre une année en immersion aux États-Unis. Les adolescents (14-18 ans) sont scolarisés dans une High School américaine et sont accueillis en famille bénévole. Cette année de formation linguistique constitue pour eux « un vrai bagage pour la vie ». Le séjour linguistique long aux USA est une occasion unique d’apprendre une langue et d’acquérir indépendance et autonomie. Ce programme phare de PIE, a été mis en place en 1981 et a permis à plus de 8 000 adolescents de partir à l’étranger sur la longue durée.

Recevez les brochures PIE

Par ailleurs, dans le cadre du programme « Go Campus », PIE permet à de jeunes Français (17-28 ans) de suivre des études dans une université américaine. Les étudiants peuvent opter pour un programme de césure ou pour un programme diplômant de 4 ans. Tous les étudiants PIE bénéficient d’une bourse d’études et donc d’une réduction drastique du coût de leur scolarité. Ils sont hébergés sur le campus sur toute la durée de leur programme.

Enfin, dans le cadre du programme « L’Amérique au Pair », mis en place et subventionné par PIE, le rêve américain devient accessible à toutes les bourses. Les jeunes filles, âgées de 18 à 27 ans, peuvent vivre une année au pair aux États-Unis ; elles acquièrent une expérience à l’international et deviennent bilingue, le tout dans le cadre d’un job rémunéré et d’un accueil en famille.

P2_piecampus.jpg

 

P3_anneescolaire

 

 

PIE | Programmes internationaux d’échange

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.