CMDQ – Collège des Médecines Douces du Québec

Vous désirez devenir un Praticien de la Santé ? Le Collège des Médecines Douces du Québec propose un programme d’études internationales à distance dans les domaines liés aux Médecines douces depuis 1988 : Naturopathie, Homéopathie, Médecine énergétique Chinoise, et en Nutrithérapie (nutrition holistique). Durant toute la formation vous aurez un suivi personnalisé avec un médecin naturopathe. Avec le French District, bénéficiez des cours d’anatomie physiologie gratuitement sur toute inscription à un programme de Praticien de la santé ou plus et les frais d’inscription sont gratuits.

Faites ce qui vous passionne

Créé en 1988 à Montréal, le Collège des Médecines Douces du Québec (CMDQ) propose des formations professionnelles susceptibles de permettre un dialogue entre Médecine traditionnelle et Médecine douce. Dans un contexte de maladies liées au mode de vie, les Médecines douces et naturelles répondent tout à fait aux besoins de la population et offrent une alternative sérieuse aux médicaments.

Depuis 1989, le Collège des Médecines douces du Québec (CMDQ), organisme d’enseignement des Médecines douces à distance, a obtenu des reconnaissances légales et corporatives qui vous permettront d’être membre d’une association professionnelle aux États-Unis, France ou Canada.

Aujourd’hui, le Collège compte presque autant d’étudiants francophones qu’anglophones. Tous sont encadrés par une équipe d’enseignants, tuteurs et collaborateurs disponibles, motivés et passionnés par les Médecines naturelles.

Les études des Médecines douces à distance

Le CMDQ propose des programmes et des cours de Médecines douces à distance, par correspondance, avec études de cas cliniques, de nombreux supports pédagogiques, dans les nombreux domaines liés aux Médecines douces :

  • Naturopathie
  • Nutrition
  • Phytothérapie
  • Homéopathie
  • Énergétique
  • Médecine chinoise

La formation pédagogique des Médecines douces est personnalisée. Elle offre l’appui d’un tuteur médecin disponible en tout temps, qui détient une double formation en Médecine et en naturopathie et qui répond en ligne à toutes vos questions jusqu’à la fin de vos études. Les étudiants ont également accès à une bibliothèque virtuelle avec des vidéos tout au long de la formation.

Les études des Médecines douces en ligne se déroulent entièrement à votre rythme et les étudiants peuvent modifier la date d’échéance pour chacun des cours. Chaque étape complétée donne droit à un certificat (Conseiller, Éducateur, Technicien, Praticien de la santé + naturopathie).

Enfin, le Collège des Médecines douces vous offre le plan de financement à zéro intérêt.

Les formations en ligne des Médecines douces visent à satisfaire aux trois objectifs fondateurs de l’approche des Médecines douces.

  • Éduquer à l’hygiène et qualité de vie.
  • Prévenir grâce à la réalisation d’un programme personnalisé d’hygiène de vie fondé sur le contrôle du poids, l’équilibre alimentaire, la correction des carences nutritives, la cure de drainage, la revitalisation, les exercices, la gestion des facteurs de stress.
  • Soigner en apportant une solution thérapeutique par l’utilisation des méthodes de soins naturels et dans les limites d’application de ces méthodes.

Avec le French District, bénéficiez des cours d’anatomie physiologie gratuitement sur toute inscription à un programme de Praticien de la santé ou plus et les frais d’inscription sont gratuits.

Témoignages des étudiants du Collège des Médecines Douces

« Merci infiniment ! Je tiens à vous remercier pour le suivi et tous vos commentaires pertinents et constructifs. Il est certain que j’en tiendrai compte dans ma pratique.
Merci aussi à toute l’équipe du CMDQ qui m’a offert la possibilité de suivre des cours de qualité à distance. Cela m’a permis de concilier travail, vie familiale et étude qui me passionnent. Je vous en suis infiniment reconnaissante ! » – C. Trique, Québec.

« Merci infiniment pour votre excellence de réactivité et d’efficacité! Vraiment vous êtes une équipe formidable à CMDQ ! Je parle beaucoup de vous autours de moi ! » – Sonia J.,France.

« Je vous remercie pour ces années d’accompagnement qui ont été pour moi une source de découvertes et d’apprentissages, un puits sans fond… Ces années avec le CMDQ ont été plus que des années de formation, elles m’ont permis de rester debout et de me créer des objectifs à court et moyen terme. (avec cette SEP pour compagne). J’espère pouvoir m’installer et me créer ma clientèle avec le temps. je verrai ce que l’avenir me réserve. » -Olivia B., France.

CMDQ – Collège des Médecines Douces du Québec

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.