Quand les démons investissent la Cité des Anges…

Amateurs d’hémoglobine, adeptes de gore et férus de frissons glacés : de fin septembre à fin octobre, Los Angeles se prépare pour Halloween avec son cortège d’attractions, des plus inoffensives aux plus abominables. Voici une sélection des maisons de l’horreur et des meilleurs lieux de l’épouvante… Cardiaques et âmes sensibles s’abstenir.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Halloween Horror Nights aux Studios Universal

Pour Halloween, le parc d’attractions Universal Studios organise les Horror Nights, des nuits de l’épouvante avec des labyrinthes, des trains fantômes, et des films d’horreurs. Les enfants de moins de 13 ans préféreront peut-être la fête innocente du quartier voisin car l’ambiance des Horror Nights est sanglante, violente et physique (courir vite pour échapper aux monstres).

Le parc aborde tout le registre de la peur en version kitsch ou trash : zombies poussiéreux, Jurassic Park et ses bestioles géantes et très méchantes, massacre à la tronçonneuse et la revanche de la Momie. Frissons garantis au milieu des labyrinthes, surtout en croisant les morts-vivants ou en essayant d’échapper à la Llorona (pour info : plus l’on fuit, plus l’on est pourchassé).

HalloweenHorrorNights.com
Consultez le site pour les prix et les horaires.

Quelques unes des attractions hantées de Universal Studio à Universal City

Quelques unes des attractions hantées de Universal’s Halloween Horror Nights à Universal Studio, Universal City, Californie. Crédit photo : Universal Studios Hollywood

Delusion : Valley of Hollows @ Phillips Mansion

Ici, les invités jouent le rôle de déprogrammeurs ; ceux destinés à aider à sauver les gens de l’influence des sectes. Au cours des années 1970, il y a eu un afflux de sectes qui ont fait leur apparition aux États-Unis, tels que Jonestown, Children of God et The Manson Family. Jouant sur ce phénomène, Delusion vous plongera dans une époque et un thème jamais explorés auparavant, engloutissant ses invités dans une expérience interactive dérangeante.

Consultez le site pour les prix et les horaires.

Tunnel of Terror – Le centre de lavage de voiture version horreur

Un frisson d’Halloween unique en son genre, terrifiant, donc parfait pour toute la famille, et meme la voiture. Le “Tunnel of terror” est une expérience soigneusement organisée, avec des artistes effrayants surgissant tout au long du lavage, ainsu que des effets spéciaux pour une ambiance terrifiante. Les participants peuvent également s’attendre à des surprises uniques chaque soir ! Il existe deux lieux : Anaheim et Fontana.

El dia de los Muertos

El dia de los Muertos, la célébration mexicaine des Morts, donne l’occasion à une grande fête à Los Angeles. On peut y admirer de magnifiques costumes, et surtout se recentrer sur l’objectif premier d’Halloween qui est de célébrer la veille de la Toussaint. Les morts et leurs esprits sont donc la raison de ce défilé, qui cette année remontera jusqu’à la période pré-Aztèque et aux Dieux Mayas. Et la célébration se poursuit le soir avec El Noche de los Muertos.

Dia de los Muertos
Consultez le site pour les prix et les horaires.

Noche de los Muertos
Consultez le site pour les prix et les horaires.

El dia de los muertos au Hollywood Forever Cemetary, Californie

El dia de los muertos au Hollywood Forever Cemetary, Californie. Crédit photo : Hollywood Forever Cemetery

Un Halloween en dansant

Halloween est aussi l’occasion de montrer à tous votre plus beau déguisement. De nombreuses boîtes de nuit organisent des soirées spéciales en ce jour, où le costume est de rigueur. Une liste des soirées est notamment disponible sur le site Clubzone.com

Halloween en dansant à Los Angeles