The École

The École (fondée en 2009 sous le nom d’École Internationale de New York) inculque à ses élèves les bénéfices d’une éducation bilingue qui les favorisera tout au long de leur vie, en leur donnant les moyens de se réaliser et de se connecter à un monde riche en possibilités.

Une école internationale multiculturelle

Située dans le quartier animé de Flatiron à Manhattan, cette école franco-américaine, intime et indépendante, cultive une communauté d’élèves ouverts à l’international. De la maternelle au collège (Nursery through 8th grade), elle fusionne avec expertise le meilleur des systèmes éducatifs français et américain, en offrant auxs élèves un double programme académique exigeant, des aptitudes et des connaissances globales, ainsi qu’une perspective positive et multiculturelle.

Grâce aux lumières de ce parcours d’exception, ils grandissent plus flexibles et plus adaptables, motivés et brillants, persévérants et positifs, toujours prêts à construire et à partager les réussites de leur vie, quels que soient le moment et l’endroit où ils continueront à s’épanouir.

The École est homologuée par le Ministère de l’Éducation Nationale et l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger) de la petite section à la 4è du collège. Elle est affiliée à la Mission Laïque Française, NAIS (National Asssociation of Independent Schools). Elle est membre de la Parents League of New York, une association de parents d’élèves pour les écoles privées de la ville de New York.

Les enseignants français sont titulaires du ministère de l’Éducation nationale et les enseignants américains sont titulaires des universités de l’état de New York.

Un programme unique et stimulant

Les élèves de The École sont aussi exposés à une variété de programmes artistiques et culturels grâce aux partenariats avec des institutions de la ville de New York. Cette symbiose de cultures et de programmes font de The École une institution unique par ces expériences acquises à travers maintes expressions reflétant les différences humaines.

The École offre un programme périscolaire avec une myriade d’activités éducatives, sportives et culturelles. Le programme des petites vacances et le camp d’été permettent aux enfants de s’amuser et d’explorer le monde en plusieurs langues.

L’école organise également des classes vertes pour ses jeunes élèves. A partir de la classe du CM1, les élèves peuvent participer à des voyages scolaires pour découvrir le monde: en Chine et au Costa Rica.

The École

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.