Le Stone Mountain Park près d’Atlanta

Le Stone Mountain Park près d’Atlanta

Mots Clés :

camping, famille, golf, lac, parc, randonnee, stone mountain park
Le Stone Mountain Park près d’Atlanta

Une bouffée d’air pur pour garder la pêche en Géorgie.

Avec 4 millions de visiteurs par an et 1,300 hectares, le Stone Mountain Park est l’attraction la plus visitée de Géorgie. Découvert par les indigènes il y a plus de 9000 ans, ce parc contient le plus grand pan de granite à l’air libre au monde et une immense sculpture sur son flanc… Découverte de cet espace vert qui sait réjouir les Géorgiens autant que les touristes.

Un grand bol d’air

Le Stone Mountain Park est ouvert toute l’année aux enfants et aux parents, avides d’air libre. Le parc à proprement parler entoure la montagne Stone Mountain, haute de 514 mètres.

Gravé dans la roche

La montagne est surtout connue pour ses sculptures réalisées dans le granite. Les 3 héros confédérés de la Guerre Civile sur leurs chevaux, le président Jefferson Davis, et les généraux Robert E. Lee et Thomas J. « Stonewall » Jackson y sont figés. Cette sculpture gigantesque perchée à 120 m du sol, est un bas relief plus grand qu’un terrain de football. Le projet a été initié en 1915, mais les dernières finitions datent de 1972. La sculpture est colossale, encore plus lorsque l’on y fait face ; on raconte même que les travailleurs pouvaient trouver refuge dans l’oreille ou la bouche d’un des chevaux en cas de pluie…

Cet article vous est présenté par...
Se mettre au vert à 15 minutes d’Atlanta

Avec plus de 1,300 hectares d’espaces verts, de nombreuses activités et autant d’évènements, difficile de ne pas trouver de quoi s’occuper au Stone Mountain Park.

On peut y jouer au golf (deux parcours), planter son bâton jusqu’au sommet de la montagne (1600 mètres de grimpette), ou même jeter sa ligne dans le lac de 147 hectares.

Pour la pause déjeuner, on a le choix : déballer son pique-nique sur l’une des deux aires, ou s’attabler à l’une des cafétérias ou restaurants.

Le jour et la nuit

Le parc vous a séduit la journée ? Et bien restez y la nuit !

Pour les aventuriers (du dimanche) qui rêvent de dormir dans le parc… mais sous la couette, il est possible de réserver une chambre dans l’un des deux hôtels Marriott situé à l’intérieur du parc. L’Evergreen Marriott Conference Resort ou le Marriott Stone Mountain Inn promettent à leurs visiteurs une escapade (relativement) nature.

Les baroudeurs devront faire leur choix parmi les 431 terrains de campings disséminés dans le parc, pour dormir à la belle étoile. Il y en a pour tous les goûts : 202 sont entièrement équipés pour les camping-cars, avec eau, électricité et égouts ; 191 sont partiellement équipés pour les camping-cars, les mobile-homes et les tentes, avec eau et électricité ; et 56 sites sont plus primitifs, avec juste un espace où planter sa tente. Scout un jour, scout toujours !

Il n’est pas nécessaire de réserver son emplacement, mais cela est fortement conseillé ; pour cela, appeler le

770 498 5710 ou le numéro vert
1 800 385 9807. Plus d’infos et les offres spéciales sur le site officiel
http://www.StoneMountainPark.com/lodging-camping.

Les attractions

En plus d’être un parc naturel où il est bon de ne rien faire, le Stone Moutain Park propose de nombreuses activités, notamment pour les enfants.

Summit Skyride

attractions-ss-attractions-skyride2-280x112Si vous souhaitez prendre de la hauteur (sans effort), dirigez-vous vers le Summit Skyride. Son téléphérique « Swiss Cable Car » offre une vue imprenable sur le parc, Atlanta, les Appalachian Mountains et jusqu’à 100 km au loin. Ceux qui ont le vertige se contenteront d’attendre en bas, car ces petits téléphériques transportent les cœurs bien accrochés à quelques 250 mètres d’altitude.

Infos Pratiques
Au Skyride Plaza Area.

Stone Mountain Park   •  1000 Robert E. Lee Drive  •    •  Stone Mountain, GA 30083 770-498-5690  http://stonemountainpark.com  10h à 17h 

Tour complet de
3 minutes : environ 9$ pour les adultes et 7$ pour les enfants, et 5,50$ pour un aller simple.

SkyHike

skyhike-280x112Les amateurs d’escalade et de randonnée trouveront de jolis parcours au SkyHike avec des ponts suspendus où l’on avance d’une latte en bois à l’autre, des passages où l’on se balance en se tenant aux cordes, des filets sur lesquels on grimpe, de 3 mètres pour les débutants, de 7 mètres pour les casse-cou, et de 12 mètres pour les véritables têtes brûlées.

Les enfants de moins de 16 ans doivent être sous la surveillance d’un adulte. Il faut mesurer plus d’1m15 et peser 114kg maximum (!) pour utiliser le mur d’escalade, et plus d’1m12 et 137kg maximum pour le Skyhike.

Geysers Towers

greyser-280x112Avant de partir, découvrez les Geyser Towers, une attraction unique en son genre qui a ouvert en 2012. Le principe : un parcours fait de ponts de corde, des tunnels en filet et des embûches de toutes sortes, amènent les aventureux jusqu’à un geyser qui jaillit de la terre. On en ressort ravis – mais trempés.

Infos Pratiques
Les attractions SkyHike et Geyser Towers se trouvent au Crossroads.

Stone Mountain Park   •  1000 Robert E. Lee Drive  •    •  Stone Mountain, GA 30083 770-498-5690  http://stonemountainpark.com  10h à 17h 

Entrée incluse dans le ticket d’entrée, ou 14$ pour accéder à l’attraction seule.
Durée 12 minutes.

Lasershow Spectacular in Mountainvision

shows-ss-lasershow-logo-280x112Et enfin, l’attraction phare du Stone Park Mountain : le Lasershow Spectacular in Mountainvision. C’est une expérience multidimensionnelle sur l’écran à l’air libre, le plus grand au monde : la majestueuse Stone Mountain. Présent depuis plus de 27 ans dans le parc, ce spectacle se déroule pendant les beaux jours (avril-octobre) et a déjà été vu par plus de 25 millions de personnes. Du grand spectacle à l’américaine !

Infos Pratiques
Sur la Memorial Lawn (grande étendue de pelouse au pied de la montagne), les jours de spectacle varient selon les années.

Stone Mountain Park   •  1000 Robert E. Lee Drive  •    •  Stone Mountain, GA 30083 770-498-5690  http://stonemountainpark.com  10h à 17h 

Entrée incluse dans le ticket d’entrée.
StoneMountainPark.com

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.