Les sites de Crime Mapping

Les sites de Crime Mapping

Mots Clés :

crime, découvrir, police, site, statistique
Les sites de Crime Mapping

Vols, crimes, agressions, arrestations… vous saurez tout ce qui se passe autour de chez vous.

Il y a environ 10,000 vols à main armée, un peu plus de 30,000 incendies criminels et presque 40 personnes tuées tous les jours aux Etats-Unis. Vous pouvez savoir où, quand et comment, cela arrive et surtout si c’est près de chez vous en consultant les sites de crimes mapping. Vous pensiez habiter un quartier tranquille ?

Les différents sites de Crime Mapping

Les premières cartes thématiques de ce type ont été inventées en 1826, et quelques années plus tard un Français reprenait l’idée pour y consigner les crimes ou atteintes à la propriété dans chaque département français. Plus de 180 ans plus tard, ces cartes ont été informatisées et interactives, et il est très facile de connaitre les dernières activités criminelles de son quartier.

Cet article vous est présenté par...
Les 6 principaux sites de crime mapping

  • Crime Mapping

Ce site est très bien conçu avec une carte facile d’utilisation et des rapports plutôt complets. Le site obtient ses informations de différentes agences, et le contenu reste fiable.

CrimeMapping.com

  • Crime Reports

Ce site aussi est plutôt bien réalisé, et les graphismes clairs et simples.

CrimeReports.com

  • Mapnimbus

C’est un site un peu moins clair et moins facile d’utilisation.

Mapimbus.com

  • My Neighborhood Update

Le site ne regroupe qu’une petite vingtaine de quartiers dans les Etats-Unis et détaille pour chacun d’entre eux les incidents de trafic, les tapages, les désordres, les agressions violentes … on peut lui reprocher son manque de précision, et surtout, de ne pas couvrir tout le territoire.

MyNeighborhoodUpdate.net

  • RAIDS Online

Là encore, des graphismes bien faits et des informations complètes.

RAIDSonline.com

  • Spotcrime

Site bien arrangé, qui se concentre sur 8 crimes : arrestation, incendie criminel, agression, cambriolage, vol à main armée ou vol, fusillade, vandalisme ou « autres ».

Spotcrime.com

Quelles différences ?

Cet article vous est présenté par...
La source, ça peut être vous

La plupart des sites obtiennent leurs infos de sites Internet publics, de données publiques, d’autres d’agences spécialisées et certains d’entre eux du public lui-même. Si vous voyez une grand-mère se faire arracher son cabas, galopez donc après le méchant tout en dégainant votre téléphone pour alerter la population : une pierre deux coups.

Des cartes, oui, mais de quels crimes ?

La majorité des sites propose des renseignements pour les mêmes types de crimes, c’est-à-dire majoritairement tous : de l’agression sexuelle au vol à main armée, de l’incendie criminel à la fraude, et de la fusillade au vol à l’étalage.

Spotcrime se concentre cependant sur 8 crimes, et myneighborhoodupdate distingue 7 catégories (agressions sur les biens, agressions violentes, perturbations du trafic, action policière préventive, tapage, troubles de l’ordre public).

La durée de conservation des données

Une autre différence réside dans la durée de conservation des données par les différents sites ; généralement les infos sont stockées indéfiniment. Idéal donc si vous venez d’arriver dans un quartier et souhaitez en savoir plus sur votre voisinage – n’allez donc pas faire vos courses au petit supermarché de l’angle, ils en sont à leur 3ème vol à l’étalage…

Rester informé pour rester en sécurité

Le petit plus de ces sites ? Ils vous permettent de recevoir des alertes en temps réel et ainsi d’éviter les scènes à risque (changez de trottoir s’il y a une fusillade) et, en plus, vous économisez l’achat de collants en lycra.

Vous pouvez également télécharger l’application mobile de ces sites (sauf myneighborhoodupdate, Mapnimbus et RAIDS Online).

Petit lexique du détective en herbe

Arrest : arrestation
Arson : incendie criminel
Assault : agression
Breaking and entering : entrée par effraction
Burglary : cambriolage
Fire : incendie
Fraud : fraude
Robbery : vol à main armé ou vol aggravé
Sexual offense : infraction sexuelle
Shooting : fusillade
Shoplifting : vol à l’étalage
Theft : vol
Vandalism : vandalisme.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.