Dormir à bord du Queen Mary

Dormir à bord du Queen Mary

Mots Clés :

bateau, dormir, histoire, hotel, navire, nuit, Queen Mary
Dormir à bord du Queen Mary

La croisière s’amuse… et s’endort à bord.

Il était le moyen de déplacement favori de la haute société à la fin des années 30, il a transporté des soldats sombres pendant la Seconde Guerre Mondiale, et il se repose maintenant sous le soleil revigorant de la Californie : le Queen Mary, ce paquebot de 310 mères de large, 10 millions de rivets et 12 ponts, sur lequel vous pouvez dormir même atteint de cinépathie. Présentation de ce bateau qui est rentré au port, et n’en repartira pas.

Le RMS Queen Mary, un paquebot de légende

En hommage de Mary de Teck, épouse de George V, reine consort du Royaume Uni et des Indes, le RMS Queen Mary est un paquebot britannique mis à flots pour son premier voyage en 1936. Avec 5 restaurants et lounges, une salle de squash, 2 piscine, 2 bars à cocktails, un grande salle de balle et un petit hôpital, c’était à l’époque l’un des moyens de voyage les plus élégants et prisés.

Cet article vous est présenté par...
Pendant ses premières années, le Queen Mary a été l’un des plus beaux paquebots transatlantiques, accueillant à son bord Winston Churchill, le Duc et la Duchesse de Windsor ou encore Clark Gable et Bob Hope. Il a même obtenu le « Ruban Bleu » en 1936, récompensant sa rapidité, qu’il gardera pendant 14 ans.

Du luxe à la guerre

En 1939, le Queen Mary accoste à New York et débarque ses passagers, sans se douter qu’il ne va pas en accueillir de nouveaux avant longtemps. Avec le début de la Seconde Guerre Mondiale, il est recouverte de couleurs camouflages, surnommée alors le « Fantôme Gris », et dénudée de ses équipements de luxe. Énorme, le paquebot pouvait accueillir jusqu’à 16,000 soldats, et pousser jusqu’à 30 nœuds, le rendant difficile à torpiller ou à atteindre par les ennemis.

A la fin de la Guerre, le Queen Mary est passé entre les mains expertes de décorateurs et architectes, qui lui ont redonné sa gloire initiale, après 10 mois de travail. Le 21 juillet 1947, le Queen Mary reprenait les flots, avec à bord musique, petits fours et beaucoup de touristes.

Le grand rep-eau

Après plusieurs années de traversées rapides, le Queen Mary accoste à Long Beach, le 9 décembre 1967. Fatigué, des souvenirs du monde plein la cale, il se repose depuis dignement sous le soleil de la Californie.

Véritable ville sur l’eau du temps de ses grandes traversées, le Queen Mary est aujourd’hui un hôtel plus que luxueux, avec chambres magnifiques, des œuvres d’art datant des années 30, mais aussi un spa, ds boutiques, 3 restaurants, et des tours historiques, ainsi que des attractions paranormales…

Dormir sur un bateau, ce n’est pas que beau, c’est vraiment magnifique.

Infos pratiques

Pour obtenir plus d’informations, appelez le : 877 342 0738
Pour effectuer une réservation d’hôtel, appelez le : 877 342 0742

A partir de 89$.

RMS Queen Mary

1126 Queens Highway
Long Beach, CA 90802

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel :

QueenMary.com

Crédits photos : ocmomblog.com ; queenmary.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.