La Greystone Mansion à Los Angeles

La Greystone Mansion à Los Angeles

Mots Clés :

Greystone Mansion, los angeles, Que faire ?, Que voir ?
La Greystone Mansion à Los Angeles

Décadence et scandale au cœur de Beverly Hills.

Los Angeles aime faire parler d’elle. De ses stars aux lubies les plus folles, de leurs caprices extravagants, de leurs demeures de luxe… Mais il y en a une justement qui sort du lot, par son architecture gothique à l’anglaise et sa taille démente, oui, mais aussi pour le meurtre mystérieux sordide qui a eu lieu entre ses quatre murs. Ensemble, faisons le tour du propriétaire de la Greystone Mansion…

Grandeur et décadence de la Greystone Mansion

greystone-mansion-gothique-monument-historique-feuilletons-tv-los-angeles-g-03Construite en 1928 pour la somme de 3,15 millions, la Greystone est entièrement de style gothique anglais, possède 55 chambres et des jardins manucurés à perte de vue, nichée dans les collines du quartier de Beverly Hills. La demeure a été élaborée par Gordon Kaufman, le même qui a été derrière la construction du Hollywood Palladium ou encore du bâtiment du Los Angeles Times.

Le fameux magnat du pétrole Edward Doheny aurait fait construire ce manoir pour son fils Ned et sa jolie petite famille. Malheureusement peu de temps après la pendaison de crémaillère, Ned est assassiné, le 16 février 1929. La théorie la plus probable de ce meurtre est que Ned et son ami de longue date et assistant Hugh Plunket étaient amants et ce dernier n’aurait pas supporté l’annonce de leur rupture par Ned pour retrouver sa femme. Il aurait prémédité ce meurtre-suicide. D’autres avancent la théorie du complot à propos du testament à venir… « Money, Murder, Mystery »… Tous les ingrédients sont là pour un film hollywoodien !

La Greystone Mansion de nos jours

greystone-mansion-gothique-monument-historique-feuilletons-tv-los-angeles-g-04Rapidement après la mort de son propriétaire, la demeure et le parc de plus de 7 hectares ont été rachetés 1,3 millions de dollars par la ville de Beverly Hills en 1965, pour devenir un monument historique inscrit au National Register of Historic Places 10 ans plus tard.
La demeure accueille une importante variété d’évènements tout au long de l’année telles que des fêtes, des mariages (notamment celui de Kirk Douglas), le Beverly Hills Flower & Garden Festival, Castkills West ou encore The Annual Hollywood Ball, ce gala de charité organisé par Pure Foundation au profit des enfants en difficulté.
Greystone a servi et continue à servir à de nombreux feuilletons TV tels que la série Dynasty (et notamment la fameuse descente de l’escalier principal), MacGyver, Revenge…et pour des tournages de films comme Jumping Jack Flash, Proposition Indécente, Ghostbusters II, The social network, The Big Lebowski, Spider-man 1, 2 et 3…

On peut visiter le parc et les jardins tous les jours mais la demeure est fermée, réservée aux évènements spéciaux.

Pour plus d’informations concernant la Greystone House, rendez-vous sur : Greystone Mansion

Crédits photos : glitteratitours.com ; thriftyla.wordpress.com ; www.beverlyhills.org ; www.adriennegundeblog.com

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Claude Emile Wisniewska

    l know whith paris hilton !!! night after award s 2015