Hearst Castle à San Simeon

Hearst Castle à San Simeon

Mots Clés :

architecture, art, château, hearst castle, jardin, san simeon
Hearst Castle à San Simeon

Il était une fois un château sur une colline enchantée.

Achevé en 1947 après 28 ans de construction, Hearst Castle comprend 165 pièces, 51 hectares de jardins, des œuvres d’art valant des dizaines de millions de dollars, et une piscine refaite 3 fois pour arriver à la perfection. Hearst Castle à San Simeon n’est pas un palace comme les autres et en voici la preuve.

Hearst Castle, la colline a des vœux

Perchée à 500 mètres d’altitude, la propriété reçoit plusieurs appellations : la Colline Enchantée, Hearst Castle, ou, tout simplement, The Ranch. William Randolph Hearst voulait une résidence à la hauteur de sa notoriété, il l’a eue. Hearst Castle est gigantesque, et demeure l’une des maisons les plus chères au monde.

Cet article vous est présenté par...
Après des dizaines d’années de construction, le château s’est enfin dressé ; parmi les pièces les plus impressionnantes, on retrouve le cellier, où William gardait jalousement (pendant la Prohibition) les meilleures bouteilles de vin imaginables, le petit aéroport qui voyait défiler les coucous des célébrités qui venaient dire bonjour, les piscines magnifiques et les jardins luxuriants.

 

 

William Randolph Hearst en quelques adjectifs

Perfectionniste, William R. Hearst a fait refaire plusieurs fois certaines pièces qui ne convenaient pas à son goût – il y a au total 115 pièces dans la casa grande.

Excentrique, le bonhomme a fait venir des animaux de tous les coins, des lamas, des bisons, des daims, des zèbres, qui gambadaient en toute liberté. C’était à l’époque le plus gros zoo détenu par un propriétaire privé.

Amoureux, William Hearst l’était de Marion Davies. Jeune actrice au talent évident, Marion a rencontré William vers 1918 ; et Marion est rapidement devenue l’actrice la plus médiatisée au monde (merci Willy). Ils sont restés amants pendant presque 30 ans, vivant ensemble sur leur colline puis à Beverly Hills.

Polyvalent, puisque le magnat de la presse William Randolph Hearst était propriétaire d’une douzaine de journaux, a lancé quelques magazines, a été membre du Congrès à New York et s’est présenté au poste de Gouverneur de New York (sans succès).

Visionnaire, William R. Hearst s’est rapidement lancé à la conquête du petit écran et a produit plus d’une centaine de films. Hommes d’affaires à l’âme sensible, il est également réputé pour sa collection d’œuvres d’art – Le goût est parfois douteux, où des statues de marbre cohabitent avec des tapisseries médiévales.

Hearst Castle en quelques chiffres

Cet article vous est présenté par...
C’est l’architecte Julia Morgan, diplômée de Berkeley et des Beaux-Arts à Paris, qui a assumé la direction du projet (qui s’est étalé sur 28 ans et n’a jamais été achevé). Elle a été l’une des premières femmes architectes et l’un des premiers architectes à penser à utiliser du béton armé dans cette région aux forts mouvements sismiques.

 

 

    • Il y a 4 maisonnettes différentes.
    • La Casa Grande possède 38 chambres, 30 cheminées, 42 salles de bain et 14… « pièces ».
    • La Casa Del Mar possède 8 chambres, 5 cheminées, 6 salles de bain et 1 autre pièce. Elle offre des vues grandioses sur la mer.
    • La Casa Del Monte possède 4 chambres, 3 cheminées, 4 salles de bain et 1 autre pièce.
    • La Casa Del Sol possède 8 chambres, 3 cheminées, 8 salles de bain et 2 autres pièces.
    • Il y a 46 pièces dans les maisons d’amis.
    • La piscine extérieure Neptune contient 1,306 m3 d’eau, fait entre 1 et 3 mètres de fond.
    • La piscine intérieure Roman contient 776 m3 d’eau, et fait 3 mètres de profondeur.

Bon à savoir

  • Il peut faire jusqu’à 20 degrés de plus en haut de la montagne qu’au Visitor Center climatisé – Enduisez-vous de crème solaire et pensez au chapeau.
  • Les poussettes ne sont pas autorisées pendant les tours (qui contiennent souvent entre 150 et 400 marches). Il y a aussi tout plein de petits objets dans les pièces, donc gardez un œil sur votre progéniture.
  • Les animaux ne sont pas autorisés sur les prémisses, et l’option voiture avec la fenêtre ouverte n’est vraiment pas recommandée.
  • Il y a différents tours proposés, mais le plus intéressant reste celui organisé le soir, lorsque l’atmosphère intérieure rappelle celle d’une maison familiale. Visiter Hearst Castle pendant la période de Noël est magique, avec des décorations à couper le souffle.
  • Il y a une application mobile disponible sur iPhone et Android :
    HearstCastle.org/Tour-Hearst-Castle/

Infos pratiques

En été, arrivez très tôt pour avoir une chance d’obtenir des billets pour une visite le même jour.
Pendant les vacances, réservez au moins 2 semaines en avance.

Hearst Castle

750 Hearst Castle Rd
San Simeon, CA 93452

Ouvert tous les jours à partir de 9h.
Fermé pour Thanksgiving, Noël, 1er janvier

25$ par adulte et 12$ par enfant.
Tickets d’entrée et pour les différents tours en vente sur :
Hearst.ReserveAmerica.com

HearstCastle.org

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Celui qui n’a jamais vu de château admire une porcherie.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.