Une journée à Santa Monica

Une journée à Santa Monica

Mots Clés :

Que faire ?, Que voir ?, santa monica
Une journée à Santa Monica

24h dans la ville côtière préférée des Angelins.

Ses plages attirent les surfeurs, ses beaux immeubles attirent les familles aisées, sa réputation attire les hommes d’affaires… Et le tout vous attire, vous. Santa Monica, la belle, l’unique, la superbe, ses attractions, ses incontournables, ses coins secrets. Santa Monica, vue et appréciée pendant 24 heures, c’est en lisant la suite.

Un peu de tourisme

Il était une fois Santa Monica

Ville côtière réputée depuis des décennies en raison de sa localisation parfaite et de son climats plus que clément, Santa Monica séduit toujours autant les touristes et les locaux, vous le prochain. Longtemps après avoir accueilli les Indiens Tongva, Santa Monica était devenu un lieu de repère pour la communauté asiatique, avec un petit village de pêcheurs japonais à côté du Long Wharf.

Cet article vous est présenté par...
Le ciel, les oiseaux, et la Mer

Santa Monica, c’est aujourd’hui une ville toute coquette de 90,000 habitants, qui en sont fiers. La ville qui aurait vu naître le beach volleyball dans les années 20 ne manque pas de plages de sable fin, vous l’aurez deviné. Entre beach volley, baignade, surf paddle, vous n’aurez pas le temps de vous embêter, et encore moins de voir le temps passer.

Gardez un peu d’énergie pour vous balader, à pied, en vélo, en skate, en trottinette ou en roller, le long de l’ « Ocean Frontwalk » entre Santa Monica et Venice. La vue du coucher de soleil y est majestueuse…

 Ma Mer et mon Pier

Pour un coucher de soleil avec une autre perspective, rendez-vous sur le fameux Pier de Santa Monica, le célèbre ponton de la ville. Loin d’être de vulgaires planches de bois qui s’avancent sur la mer, le ponton est l’une des destinations touristiques numéros 1 de Santa Monica. Icône de la ville, le petit parc d’attraction couronné de sa grande roue attire l’œil et les foules, et saura réjouir petits et grands – mais pas votre porte-monnaie.

Vous trouverez également sur le Pier un bel aquarium, différents restaurants qui ont tous une vue magnifique sur la mer, l’école de trapèze de New York où vous pouvez faire quelques galipettes dans l’air comme à l’école du cirque, et les irremplaçables pêcheurs du dimanche qui se regroupent à son extrémité.

Un peu de shopping

Belles boutiques et beaux spectacles sur la Third Promenade

Légèrement moins exotique que Lincoln Road à Miami Beach, la Third Promenade de Santa Monica reste tout de même un endroit agréable ou déambuler. Cette rue piétonne est bordée des magasins les plus en vogue, et voit se suivre tous les 15 mètres des artistes et originaux qui font étalage de leurs dons contre quelques pièces.

Très belles boutiques et bons restaurants à Santa Monica Place

A une extrémité de la Third Promenade, le mall en plein air de Santa Monica Place s’adresse à une autre sorte de clientèle, avec des magasins élégants et sophistiqués qui se succèdent. Vous y trouverez également quelques restaurants très sympas – et très prisés les beaux weekends, attention.

Des pommes et des courgettes aux Farmers Markets

Réputés dans le county entier, les Farmers Markets de Santa Monica dévoilent la richesse et la beauté colorée de la Californie.

Downtown Market / Arizona Avenue, entre la 4th et Ocean

  • Quoi ? Les Chefs de la ville entière s’y pressent le mercredis matins, pour trouver leurs produits sur les étales de plus de 75 producteurs. Les dimanches, c’est marché bio.
  • Quand ? Les mercredis de 8h30 à 13h30 et les dimanches de 8h30 à 13h.
Virginia Avenue Park – Pico Boulevard / 2200 Virginia Ave

  • Quoi ? Dans un quartier tranquille et familial, ce marché propose notamment une belle sélection de poissons et de fruits de mer, ainsi que des cours de cuisine de temps en temps.
  • Quand ? Les samedis de 9h à 13h.
Main Street / 2640 Main Street

  • Quoi ? Le préféré des familles, ce marché allie fruits et légumes et activités pour enfants ainsi que stands de vêtements et accessoires.
  • Quand ? Les dimanches de 9h30 à 13h

Un peu de détente

Santa Monica possède plus de 75 galeries d’art et petits musées, symboles de la communauté qu’elle héberge. Si vous êtes allergique aux pièces confinées, rassurez-vous, la ville est envahie de preuves de son côté artistique, avec des peintures murales, des sculptures et des petites touches colorées un peu partout.

Et, comme vous n’aurez plus envie de partir, profitez-en pour découvrir les bars de la ville ou les concerts en plein air organisés un peu partout en été…

Crédit photo : santamonica.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.