L’US Army, protectrice du territoire

L’US Army, protectrice du territoire

Mots Clés :

armée, défense, Etats-Unis, militaire

Plongée dans l’univers très particulier des G.I. américains.

« Ceci nous défendrons », telle est la devise des militaires américains, qui protègent leur pays depuis les États-Unis et plus de 70 pays du monde entier. Qui sont ces plus d’un million de soldats qui composent l’armée des États-Unis ? Comment devenir un soldat américain ? Réponses.

Les forces armées des États-Unis

L’US Military, ou l’Armée américaine, est en réalité différente de l’Armée des États-Unis, ou l’US Army, qui en est une branche. L’Armée américaine regroupe donc 5 branches différentes :

– L’US Army

desert checkpointPratiquement 500 000 militaires et tout autant de réservistes se chargent de la protection terrestre des États-Unis mais aussi des opérations terrestres à l’étranger – comme son nom l’indique si bien, c’est « l’armée de terre ».

– L’US Navy

La marine de guerre américaine est la première force aéronavale au monde, et environ ½ million de marins en font partie, réservistes et actifs.

– L’US Air Force

Responsable de la défense aérienne des États-Unis, l’US Air Force contrôle l’air, l’espace et même le cyberespace, aidé d’une flotte aérienne et d’équipements les plus avancés technologiquement au monde. Pour la petite histoire, après la sortie du cultissime film Top Gun en 1996, le nombre de jeunes souhaitant s’enrôler dans l’armée de l’air a augmenté de 500%.

– L’US Marine Corps

Différents de la Navy, l’US Marine Corps agit plus rapidement que l’US Army et possèdent ses propres, unités spéciales, force aérienne et artillerie.

– L’US Coast Guard

Les gardes côtiers américains surveillent les eaux territoriales américaines, sont en charge de sauvetages en mer, protègent les frontières maritimes et les ressources naturelles.

 

L’armée de terre américaine, son rôle, son organisation

Un territoire, une armée

L’armée dépend du Département de l’Armée des États-Unis, l’un des 3 départements militaires du département de la Défense américaine (avec celui de l’Air Force et de la Marine).

Soldiers On A Mission TogetherCréée lors de la guerre d’indépendance des États-Unis en 1775, l’armée continentale est devenue ensuite l’armée des États-Unis. Elle est alors plus ancienne que le pays qu’elle protège, puisque les États-Unis célèbrent leur anniversaire le 4 juillet 1776.

Elle a ensuite été d’une importance primordiale pendant les 2 Guerres Mondiales et a marqué l’histoire pendant la guerre froide, la guerre de Corée, la guerre du Viêt Nam, la guerre du Golfe, et les guerres d’Afghanistan et d’Irak.

 

Les forces spéciales de l’armée américaine

Comme pratiquement toutes les armées, l’US Army possède des forces spéciales, chargées de mener des opérations spéciales voire secrètes. La plus connue d’entre elles ? Delta Force, une force spéciale ultra secrète.

 

Comment s’engager dans l’armée américaine ?

Vous pouvez rejoindre l’une des 5 branches de l’armée à partir de 17 ans (avec accord parental) et l’âge maximum varie entre 27 et 39 ans. Il faut être Américain ou détenir une carte verte, être en bonne santé et avoir au moins son diplôme du Lycée (voire simplement son GED dans certains cas).

 

 

L’US Army en quelques chiffres

– Si l’armée américaine était une ville, ce serait la 10ème plus grande des États-Unis ; avec plus d’un million de soldats (actifs et réservistes) qui composent ses rangs.

– Si l’armée était un état, elle serait plus grande que Hawaï et le Massahussetts ; elle est étalée sur plus de 62 000 km2 dans environ 74 pays du monde entier.

– Le plus gros employeur américain ? Walmart, avec environ 2,2 millions de personnes. Le 2ème ? L’armée, avec ses plus d’un million de soldats.

– L’armée brûlerait 1 milliard de gallons d’essence par an…

– En 2014, les États-Unis ont dépensé plus de 580 milliards de dollars pour ses besoins militaires, le plus grand montant jamais dépensé.

– 1L d’eau. C’est ce que peut contenir les préservatifs qui sont distribués aux militaires, qui peuvent alors leur servir de gourde en plus de leur fonction première.

– C’est en 1779 que les couleurs des uniformes de l’armée ont été choisies, par George Washington.

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.