Faire du pédalo sur le Tidal Basin

Faire du pédalo sur le Tidal Basin

Mots Clés :

activité extérieure, lac, pedalo, promenade, sport, sport nautique, Tidal Basin
Faire du pédalo sur le Tidal Basin

Depuis l’eau, c’est plus beau.

Votre coach vous le répète, votre meilleure amie vous le conseille et votre photographe préféré le fait toujours : prendre du recul. C’est exactement le cas si vous faites du pédalo sur le Tidal Basin, l’étendue d’eau mythique de la capitale, d’où vous pouvez admirer les cerisiers en fleurs, les majestueux monuments ou votre belle-mère qui fait coucou. Ça vous dit ? Voici quelques infos.

Le Tidal Basin, symbole de D.C.

Créé par l’homme vers 1880, le Tidal Basin avait pour but de servir de bassin de contention au Washington et éviter qu’il ne retienne trop la pollution. C’est aujourd’hui l’une des principales attractions de la ville, surtout au printemps avec la floraison des cerisiers du Japon qui l’entourent.

Cet article vous est présenté par...
Bassin de 0,43 km2 et de 3 mètres de profondeur environ, cette tâche d’eau dans la ville accueille aussi bien les promeneurs dominicaux que les sportifs de tous les jours, et reste un espace familial. Le long de ces allées, vous passez devant plusieurs « memorials » : celui de Thomas Jefferson, de Franklin Roosevelt, de Martin Luther King et de George Mason.

Depuis l’eau, c’est plus beau

Tout comme c’est d’un hélicoptère dont vous avez la meilleure vue sur le Grand Canyon, c’est d’un bateau d’où vous pouvez profiter au mieux du Tidal Basin.

Les puristes vous le diront, c’est aussi depuis l’eau que l’on peut vraiment bien voir les cerisiers en fleur, typiques de Washington D.C., vers la fin mars, début avril. La lumière du petit matin, au lever du soleil, alliée aux cerisiers qui se reflètent dans l’eau est tout simplement émouvante.

Pédales et Tidal

Dès que les beaux jours reviennent, vous pouvez troquer vos bottes pour des tongs, vos doudounes pour des t-shirts et vos bonnets pour des chapeaux. De mi-mars à Columbus Day, des dizaines de petits pédalos bleus flottent sur la petite bleue, tous porteurs de rires et de joie.

Vous pouvez louer ces petites bêtes de course – enfin, tout dépend de vos mollets – et vous embarquer pour une heure de promenade aquatique. Les vues sont absolument magnifiques, idéales pour les agoraphobes qui souhaitent quand même admirer les cerisiers en fleurs… ou si vous n’avez pas pu réserver d’hélico.

Infos pratiques

Tidal Basin Paddle Boats

1501 Maine Ave, SW
Washington, D.C. 20024

202 479-2426

1 heure pour 2 personnes : 15$.
1 heure pour 4 personnes : 24$.

Vous devez réserver votre bateau entre 10h et midi le même jour.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

TidalBasinPaddleBoats.com

Crédits photos : swimbikequilt.com ; theskidiva.com; tidalbasinpaddleboats.com

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.