Tout schuss vers quelques stations à quelques virages de la capitale.

La neige étincelante, le froid piquant, la poudreuse moelleuse… Ah, les joies du ski ! La bonne nouvelle c’est des dizaines de station de ski sont à proximité de Washington D.C., vous permettant une échappée belle au milieu des sapins, que ce soit après une journée de travail ou pour un weekend sportif.

Le plus près de la capitale : Liberty Mountain Resort

Le Liberty Mountain Resort, c’est quoi ?

A 1,5 heures de la capitale, Liberty Mountain Resort est sans doute la petite préférée des washingtoniens. La station est très bien aménagée, avec des hôtels, des restaurants et des activités un peu partout.

Le Liberty Mountain Resort, c’est comment ?

Il y a 16 pistes et 8 remontées mécaniques, et de quoi satisfaire tous les niveaux.

Le Liberty Mountain Resort, c’est pour qui ?

Tous les sportifs de la capitale qui veulent dévaler des petites rouges après le travail – les pistes sont généralement ouvertes jusqu’à 22h, donc vous pouvez vous permettre un tout schuss à la sortie du bureau.

Toutes les infos sur le Liberty Mountain Resort

faire-ski-skier-pres-de-d-c-liberty-mountain-resort

La plus grande : Snowshoe Mountain Resort

Snowshoe Mountain Resort, c’est quoi ?

Une belle station qui possède un joli village avec des hôtels, des restaurants, des piscines et des jeux d’arcades.

Snowshoe Mountain Resort, c’est comment ?

La plus grande station de ski de la région mérite bien son nom : elle possède 57 pistes, mais aussi la piste la plus abrupte (457 mètres de dénivelé), et les chutes de neige les plus naturelles (environ 4,5 mètres par an).

Snowshoe Mountain Resort, c’est pour qui ?

Tous les sportifs, et tout particulièrement les adeptes du snowboard qui peuvent alors s’adonner à leur sport et virevolter dans les airs dans l’un des 4 parcs et une « superpipe » de taille olympique. Niveau ski, les pistes bleues dominent, qui réjouiront les skieurs moyens.

Toutes les infos sur le Snowshoe Mountain Resort

faire-ski-skier-pres-de-d-c-snowshoe-mountain-resort-maps

La plus familiale : Whitetail Ski Resort

Whitetail Ski Resort, c’est quoi ?

Cette station de ski proche de la capitale vous permet de décompresser les weekends, et passer de bonnes petites vacances au milieu des sommets blancs.

Whitetail Ski Resort, c’est comment ?

Il y a 23 pistes et 9 remontées mécaniques, 2 terrains de jeux pour les adeptes des pirouettes à ski et des pistes où skier la nuit jusqu’à 22h.

Whitetail Ski Resort, c’est pour qui ?

Les enfants, les adultes, et les personnes avec des handicaps physiques ou mentaux, qui sont alors très bien pris en charge et accueillis dans des programmes sportifs spéciaux.

Toutes les infos sur le Whitetail Ski Resort

faire-ski-skier-pres-de-d-c-whitetail-ski-resort-map

La plus sportive : Blue Knob

Blue Knobb, c’est quoi ?

Située en Pennsylvanie, la station de Blue Knob n’a rien d’une énorme station de ski qui attire les familles et les washingtoniens en weekend. Nature et

Blue Knobb, c’est comment ?

Blue Knob possède 5 pistes pour les skieurs timides, 15 pour les skieurs qui aiment bien la neige, et 14 pour les accros à la poudreuse, qui peuvent alors dévaler des pentes plutôt raides et slalomer entre les sapins – Ces pistes professionnelles sont divisées en « Advanced Intermediate », « Advanced » et « Expert »… Avis aux intéressés.

Blue Knobb, c’est pour qui ?

Les natures sportives seront alors plus qu’heureuses de faire du sport dans cette belle nature. Il y a de nombreuses pistes dans les arbres et des descentes raides comme des bâtons de ski, idéales pour les casse-cou.

Toutes les infos sur le Blue Knobb

faire-ski-skier-pres-de-d-c-blue-knobb

La plus adaptée à tous les niveaux : Seven Springs

Seven Springs, c’est quoi ?

Une belle station en Pennsylvanie qui est réputée pour ses écoles de ski et les possibilités pour tous d’apprendre à son rythme. En fin de journée, la station continue de vous occuper, avec des restaurants, des bars, des clubs, des piscines, des bowlings, des concerts…

Seven Springs, c’est comment ?

Seven Springs se compose de 33 pistes accessibles par 10 remontées mécaniques, sur 2 versants de montagne. La plupart des pistes sont praticables grâce à de la neige artificielle, et certaines bénéficient de neige naturelle.

Seven Springs, c’est pour qui ?

Tous les skieurs, avec des cours de ski adaptés à tous les niveaux ; tous les instructeurs sont reconnus « Professional Ski Instructors of America » ou par la « American Association of Snowboard Instructors ».

Toutes les infos sur le Seven Springs

faire-ski-skier-pres-de-d-c-seven-springs-map

Crédit photo : facebook.com/SevenSpringsMountainResort

Laisser un commentaire