Washington D.C. et ses quartiers

Washington D.C. et ses quartiers
Washington D.C. et ses quartiers

Découvrir la ville sous toutes ses coutures.

Capitale fédérale aux centaines de monuments symboliques, Washington DC possède une âme et une atmosphère particulière. Adams Morgan, Georgetown, Capitol Hill et Penn Quarter sont autant de quartiers qui font battre le cœur de la ville. Visite et découverte de ces différents « District ».

Adams Morgan, quartier cosmopolite et dynamique

Adams Morgan est un quartier multiculturel et dynamique et le centre de la vie nocturne de Washington D.C. Situé au croisement entre 18th Street et Colombia Road, le quartier est populaire auprès des jeunes professionnels avec sa grande variété de restaurants, boîtes de nuit, cafés, bars, librairies, galeries d’art et boutiques tendances.

Une rue du quartier d'Adams MorganPopulation

Les habitants du quartier d’Adams Morgan sont issus de différentes vagues d’immigration, ce qui en fait un quartier cosmopolite de presque 19 000 habitants.

Attractions

Les visiteurs et les locaux peuvent trouver de nombreux restaurants le long de la 18th Street, ainsi que de charmantes maisons colorées de style victorien.

U Street Corridor est le foyer des meilleurs night-clubs et théâtres de la ville.

Education

Les deux principales écoles publiques du quartier sont H D Cook Elementary School et Marie Reed Learning Center.

Anacostia

Ce quartier historique de la culture Afro-américaine se trouve sur le bord de la rivière qui porte son nom et son centre est situé à l’intersection de Good Hope Road et Martin Luther King Jr. Avenue.

Population

On compte presque 5 000 habitants dans le quartier d’Anacostia.

Site National et Historique de Frederick DouglassAttractions

Un intérêt particulier peut être accordé au Site National et Historique de Frederick Douglass, au musée d’Anacostia, véritable vitrine de la culture afro-américaine, et au cimetière de Woodlawn.

Education

Les principales écoles du quartier sont Anacostia High School et Ballou High School qui déservent les habitants de la zone.

Le quartier abrite aussi la Thurgood Marshall Academy.

Southwest Waterfront, le quartier résidentiel

Situé, comme son nom l’indique, sur les bords de la rivière Potomac, le quartier abrite le Nationals Park et de nombreuses résidences. Calme et tranquillité sont donc de rigueur.

Population

On croise des familles et des célibataires / jeunes cadres dans ce quartier où il fait bon vivre, les habitants sont presque 12 000.

Southwest Waterfront

Attractions

La côte est de la rivière Anacostia abrite le stade Arena, la place Benjamin Banneker et sa Fontaine, ainsi que L’Enfant Plaza et La Promenade, complexe de bâtiments gouvernementaux et de magasins.

La rue principale SW Street, longe le front de mer et offre des activités et des points de vue superbes avec ses jetées, ses yachts, ses bateaux de pêche et son marché de poisson.

Education

Quelques écoles qui desservent le quartier de Southwest Waterfront :

  • Jefferson Middle School
  • Randall Junior Hight School
  • Amidon Bowen Elementary School

Capitol Hill, le centre politique

Cette colline « Hill » est surtout connue pour son impressionnant Capitole, mais elle abrite également différents bâtiments administratifs, des maisons victoriennes du 19ème siècle ainsi que des restaurants et des boutiques.

Capitole des Etats-Unis

Population

Une population plutôt aisée peuple ce quartier de presque 27 000 habitants.

Attraction

De nombreuses visites incontournables sont à prévoir dans ce quartier :

  • Le Capitole
  • La Cour Suprême des États-Unis
  • La librairie du Congrès, qui abrite le plus grand nombre d’ouvrages au monde.
  • L’united States Botanic Garden

Education

Le quartier possède différentes écoles : Brent Elementary School, St Peter School, Hine Junior Hight School, ainsi que l’American University of Beirut et la Capitol Hill Arts Workshop.

Penn Quarter et Foggy Bottom, quartiers des affaires

Une rue de Foggy BottomCes deux quartiers se situent de part et d’autre de la Maison Blanche, demeure du Président américain. Les travailleurs pressés nous rappellent les quartiers des affaires des autres grandes villes américaines, mais ici les grattes-ciel sont absents. Les sièges de nombreuses entreprises et de hautes administrations font battre le cœur de ce quartier bouillonnant.

Population

On compte environ 56 000 habitants vivant dans le quartier de Penn Quarter et 17 000 résidants à Froggy Bottom.

Attractions

Les visiteurs pourront se promener à pied dans ces quartiers, pour admirer les bâtiments – plutôt froids et carrés – qui abritent les plus grandes entreprises et administrations du pays.

La proximité de Chinatown vous permet de découvrir ce petit quartier haut en couleur qui contraste avec le centre des affaires de la ville. Vous ne pouvez pas rater son entrée : une magnifique porte de style chinois.

Education

Ce sont les deux quartiers qui abritent le plus d’écoles de la ville, avec pas moins de 400 écoles et exactement 1 122 « Colleges ». La meilleure école du quartier est la School Without Walls Hight School.

Le quartier de Foggy Bottom accueille également la George Washington University.

National Mall et les lieux de visites incontournables, quartier touristique

Ce quartier est sans doute celui que tous les habitants de la ville vous conseilleront d’aller découvrir en premier. Il se situe au bord de la rivière Potomac et entre la Constitution Avenue et l’Independence Avenue. La proximité de tous les bâtiments et monuments qui ont fait la renommée de la ville y sont concentrés.

Population

Ce quartier ne compte pratiquement aucun habitant, il englobe seulement les principaux monuments et les musées de la ville.

Attractions

D’ouest en est nous vous conseillons de visiter :

  • National HillLe Lincoln Memorial
  • Longer la Reflecting Pool
  • Des deux côtés de celle-ci vous croiserai le Vietnam Veterans Memorial et le Korean War Veterans Memorial
  • Passer devant le Memorial de la Seconde Guerre Mondiale avec sa magnifique fontaine
  • Une fois arrivé devant le Washington Monument, tournez à gauche
  • Vous arriverez devant les grilles de la Maison Blanche
  • Le National Mall concentre ensuite tous les grands musées du pays, du National Museum of American History, à la National Gallery of Art, en passant par le National Air and Space Museum (dans lequel il est d’ailleurs possible de toucher un bout de la lune)

Dupont Circle, quartier branché et vivant

Un quartier cosmopolite qui accueille aussi bien des maisons historiques et des ambassades que des restaurants et bars branchés. Dupont Circle est également l’une des destinations les plus populaires pour les sorties nocturnes et abrite le centre de la vie gay à Washington D.C.

Population

Des familles peuplent les résidences dans les rues calmes, tandis que des jeunes travailleurs et des étudiants se retrouvent sur les grandes artères – plus vivantes – du quartier. On compte environ 16 500 habitants.

Attraction

Dupont CircleNew Hampshire, Connecticut et Massachusetts sont les trois artères principales qui convergent vers Dupont Circle (le rond-point), et c’est aussi sur ces avenues que l’on trouve le plus de restaurants, de boutiques tendances, de galeries d’art et de théâtres.

Ne loupez pas – vous serez obligé de passer devant en réalité – ses adorables maisons alignées le long des rues.

Education

Une des meilleures écoles de la ville est Ross Elementary School et le quartier abrite également l’Emerson Preparatory School.

La Johns Hopkins University se trouve également dans le quartier.

Georgetown, entre résidences luxueuses et colocations étudiantes

Le quartier le plus ancien de la ville a donné son nom à la très célèbre Université et attire ainsi de nombreux étudiants. Mais il abrite surtout, depuis longtemps, des demeures du 19ème siècle, symboles du vieux Washington D.C., résidences privées, appartements des ambassadeurs et hauts fonctionnaires de la ville.

Population

On compte presque 30 000 habitants dans le quartier de Georgetown.

Attraction

GeorgetownRepère des fashionistas et des accros du shopping, la M Street est la rue principale du quartier. Elle abrite de nombreux magasins et mélange marques de luxe et boutiques vintage.

Pour les plus studieux, vous pouvez également aller faire un tour sur le Campus de la très célèbre Georgetown University. Un conseil, venez-vous y promener un dimanche, les lieux seront à vous et vous pourrez même visiter certaines des classes de l’université.

Education

Le quartier abrite la Hyde Addison Elementary School et la Georgetown Montessori School.

Le Corcoran College of art design et l’Université de Georgetown se trouve également dans le quartier

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.