CALLIÈRES CONSEIL

Vous souhaitez des conseils pour créer votre entreprise aux États-Unis ? Callières Conseil, consultant en création d’entreprise, vous accompagne. Si vous souhaitez vivre et diriger une entreprise aux États-Unis, il vous faut un visa d’investissement E-2 pour entrer et un projet solide pour y rester et atteindre vos objectifs professionnels, personnels et familiaux ainsi qu’avoir le droit au renouvellement de votre visa après 2 ans seulement. Callières Conseil vous accompagne avec votre avocat en immigration dans votre projet et vous offre un call d’une heure non facturé de présentation mutuelle.

Callières Conseil, consultant en création d’entreprise aux États-Unis

Obtenir un Visa investisseur aux États-Unis

L’avocat d’immigration est indispensable, dans tous les cas et surtout en cette période de réglementations strictes et changeantes.

Callières Conseil vous accompagne et vous conseille dans la création d’entreprise aux États-Unis. Peut-être avez-vous créé ou dirigé une entreprise en France, peut-être est-ce le grand saut. Vous avez un projet de création d’entreprise précis en tête ou peut-être pas. Création, Rachat ou Franchise ? Seul ou avec un associé local ? Le dossier doit satisfaire aux exigences de l’Immigration Américaine (USCIS) et Callières Conseil, consultant en création d’entreprise vous accompagne à cet exercice en collaboration étroite avec votre avocat.Contactez Callières Conseil pour votre projet aux États-Unis

Mais il devra plaire ensuite à vos clients, vos employés, vos partenaires. Si vous vous associez en capital avec un investisseur ou un apporteur d’affaires local, il vous faut un minimum de connaissances en finance de haut de bilan et en contrats des affaires. A fortiori, si vous envisagez une reprise ou une montée en capital dans une entreprise américaineCallières Conseil est là pour vous y aider en amont, voire au fil de l’eau.

Enfin, vous savez surement qu’il faut investir avant de présenter votre dossier. Voyager aux USA avec un ESTA n’est pas autorisé pour l’instant ni par la France ni par les USA. Callières Conseil peut être votre représentant sur place et vous aider à acheter du matériel, à évaluer sur place des actifs et/ou des risques, louer un espace ou procéder à certaines formalités qui ne requièrent pas votre présence physique.

Les prochaines étapes d’une future collaboration: un call d’une heure non facturé de présentation mutuelle, lequel donnera éventuellement lieu à une proposition de mission. Sauf exception et pour des raisons de confidentialité, Callières Conseil ne communique son catalogue de services qu’après ce premier contact téléphonique. Callières Conseil existe depuis 2017 et a accompagné avec succès de nombreux clients.

Conseil création d’entreprises aux États-Unis – Renouvellement de visa

Depuis peu, votre visa E2 est soumis à renouvellement après 2 ans puis ensuite tous les 5 ans. Vous êtes installé, souvent en famille, avec des enfants scolarisés et vous n’avez aucun projet de revenir en France. Si votre entreprise va bien et est globalement conforme au plan d’affaires et financier que vous aviez rendu à l’origine, alors tout va bien. Sauf si la réglementation et
donc les critères retenus pour l’obtention du visa ont changé. Ce qui est le cas depuis peu avec le concept de NIE (National Interest Exemption) qui cible certains secteurs plutôt que d’autres.

Il se peut aussi que les résultats, du fait de la Covid ou non, ne soient pas à la hauteur du plan initial. Dans ce cas et bien avant l’échéance, il faut se mettre en ordre de marche pour assurer
votre renouvellement du visa, recouvrer une santé financière et un développement à la hauteur de vos ambitions. Callières Conseil vous aide à cela qu’il s’agisse de revisiter la stratégie, le plan opérationnel ou le go-to-market ou de monter un dossier de relance par la dette ou par le capital.

Infos pratiques

Didier RENARD
callieres.conseil@gmail.com
+1 (305) 834 5223 – telegram – whatsapp – teams –zoom

Références

  • Restauration smart casual. Montage du dossier E2. Accompagnement dans la relation contractuelle avec un co-investisseur local. . Cote Ouest de la Floride
  • Chef à la maison: définition du catalogue de services – montage du dossier E2 (plan d’affaires et plan financier sur 5 ans). Miami-Dade.
  • Biotechnologie: accompagnement stratégique et plan d’affaires – Miami Dade
  • Réalité mixte: accompagnement à la création d’une filiale aux USA (en cours) – Miami Dade.
  • Edge computing: accompagnement stratégique – pitch investisseur – Caroline du Nord
  • Fact Checking pour Banques et Assurance: accompagnement stratégique – pitch investisseur – Miami Dade – Est de la France
CALLIÈRES CONSEIL

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.