École Française Greater Boston

L’efgb est une association à but non-lucratif créée par et pour une communauté dynamique de parents et d’enseignants attachés à la langue française et aux cultures des pays francophones. efgb vise à leur offrir des options éducatives abordables et adaptées à leurs besoins spécifiques.
De langue maternelle française, nos enseignants sont tous expérimentés et familiarisés avec les particularités du multilinguisme. Suite à la demande croissante des familles francophones, efgb a créé 2 programmes d’immersion en langue française.

Une école homologuée par l’état français en immersion en français en maternelle et bilingue (Français/Anglais) en école élémentaire

Contactez-nousL’école P’tits bouts est une école unique en langue Française de la Toute Petite Section de maternelle (21 mois) au CM2.

L’idée fondatrice de EFGB est d’offrir aux familles francophones une éducation de qualité facile d’accès et à des frais de scolarité abordables.

L’école est soutenue par une communauté de parents activement engagés dans l’éducation de leurs enfants et dans la vie de l’école.

Située sur 3 Campus: Cambridge – Concord Ave. Cambridge- Walden Square et Watertown.

  • Un programme exclusivement en langue Française en maternelle (une introduction à la langue Anglaise) et un programme bilingue en école élémentaire.
  • Le curriculum de l’Éducation Nationale Française couvrant le cycle 1 et 2 (de la PS au CM2) et le programme de l’état du Massachussets.
  • Les classes accueillant entre 16 et 20 enfants, permettent un enseignement de qualité adapté au profil de chaque enfant.

N’hésitez pas à les contacter si vous avez besoin d’un complément d’information ou si vous voulez visiter leur école. Les membres de l’équipe de l’EFGB seront ravis de vous accueillir !

Des cours de français après l’école : programme FLAM

Destiné aux enfants francophones scolarisés dans le système américain, le programme de ces cours vise à maintenir et renforcer leurs compétences langagières en français. Un programme pédagogique structuré a donc été créé sur-mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de ces enfants. Il leur permet ainsi de développer les fonctions de communication, la lecture et l’écriture en français. Ce faisant, divers points de langue, grammaire, conjugaison et lexique seront abordés avec un fort programme culturel en filigrane.

Les cours sont organisés dans 9 villes : Boston, Brookline, Cambridge, Newton, Sudbury, Wellesley, Winchester, Watertown et Lexington.

*Photos Copyright EFGB © 2013 et Benedicte Lassalle. All right reserved.

École Française Greater Boston

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.