Pascale Longuet

Pascale Longuet aux États-Unis depuis plusieurs dizaines d’années, a acquis une expérience reconnue que le cabinet met au service de ses clients. Le cabinet de Pascale Longuet, et son personnel bilingue, est un cabinet de droit américain des affaires, et de droit international. Elle représente depuis de nombreuses années des entreprises start-up et de taille intermédiaire, ainsi que des particuliers.

Maître Pascale Longuet est une avocate bilingue (anglais, français), biculturelle, membre des barreaux de Paris et de New York, et la fondatrice de son cabinet (Law Office of Pascale Longuet) en 1996.

Le cabinet de Pascale Longuet, et son personnel bilingue, est un cabinet de droit américain des affaires, et de droit international, et représente depuis de nombreuses années des entreprises start-up et de taille intermédiaire, ainsi que des particuliers.

Domaines d’activités du cabinet Law Office of Pascale Longuet

Droit des sociétés aux États-Unis

Examen et analyse de projets aux États-Unis, constitution de la structure juridique appropriée pour l’implantation, accompagnement de la vie sociale, opérations de recapitalisation, acquisitions et cessions, dissolutions.

Droit commercial aux États-Unis

Revue, élaboration et négociation de conventions commerciales, dont:

  • (i) contrats de distribution et de représentation
  • (ii) contrats de travail et de licenciement, établissement de règlement intérieur,
  • (iii) contrats de consultant et d’assistance, baux commerciaux ;
  • (iv) contrats de licence de marques ou de technologies,
  • (v): conditions de vente

Dépôts de marque aux États-Unis

Pascale vous assiste pour vos dépôts de marque aux États-Unis.

Assistance dans des contentieux et arbitrages

Assistance dans des contentieux et arbitrages, aux États-Unis et en France, en collaboration avec des confrères spécialisés bilingues (suivi pour des clients français ou américains de procédures en cours, exécution aux États-Unis de jugements français de tutelle, de décisions commerciales françaises aux États-Unis)

En matière patrimoniale

Règlements de successions internationales, liquidation de comptes de retraite et d’assurances-vie situés aux États-Unis et ou en France.

Quelques exemples de domaines d’activité des clients du cabinet d’avocats :

  • Habillement et textile, agro-alimentaire, restauration d’art, fabrication de biens et équipements industriels (semi-conducteurs, capteurs de température, unités de fabrication de béton, etc..).
  • L’assistance de particuliers vise des problématiques d’interface entre les pays, à la charnière des systèmes juridiques.
  • Le Cabinet travaille en relation étroite et personnalisée avec tous ses clients, afin de leur fournir la réponse juridique la plus adaptée à leurs besoins et dans un climat de confiance.
  • Les dossiers peuvent être transmis à des structures spécialisées dans d’autres secteurs. Le Cabinet collabore sur une base régulier avec un réseau d’avocats tant français qu’américains afin d’assurer à ses clients, un service efficace et complet.

Pascale Longuet, Avocate francophone à New York, États-Unis

Pascale est avocat(e) inscrite aux barreaux de Paris (1987) et de New York (1990). Elle représente et conseille des sociétés dans leurs transactions de droit des affaires aux États Unis, et des particuliers francophones et américains dans des situations d’interface entre la France et les États-Unis.

Pascale Longuet est bilingue français et anglais, et a de bonnes connaissances en russe.

Pascale est titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Paris II (1983) et d’un Master of Laws (L.L.M) de New York University School of Law (1985).

Pascale a été collaboratrice des Cabinets Gide Loyrette Nouel et SCP Beauvisage à Paris, ainsi que des Cabinets Kevin MacCarthy Associates et Lacher & Lovell-Taylor PC à New York.

Pascale Longuet

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.