Les Boston Chocolate Tours

Il était une fois le chocolat dans tous ses états…

Il figure en numéro un sur votre liste de courses, il est tapi dans votre placard, à côté du café et vous attend tous les soirs. Le chocolat. Délicieuse trouvaille d’Amérique du Sud, la fève de cacao est à l’honneur des Boston Chocolate Tours et personne ne s’en plaint : dégustation, découverte et « déliciosité » sont au cœur de ces tours gourmands.

Du chocolat ici et là

Il conduit à bien des plaisirs, bien des excès, bien des folies et bien des idées ; l’amour… enfin, du chocolat.

Le chocolat tapisse les chips, se déguste avec du bacon, recouvre le pop-corn, accompagne des petits piments mais se laisse fondre aussi, seul, corsé ou doux, piquant ou salé. Consommer (un peu) de chocolat tous les jours est censé réduire les risques de problèmes cardiaques et la tension artérielle, promet un effet antifatigue et anti-dépression, booste votre énergie…

N’attendez pas les fêtes ou une rupture amoureuse pour vous ruer sur une tablette. A Boston, le chocolat se déguste toute l’année et en société, au rythme de tours organisés qui réchauffent les papilles et motivent les troupes.

Le chocolat, un petit tour et… reste là

Les Boston Chocolate Tours se baladent dans différents quartiers de la ville, vous emmènent de boutiques en magasins, sans non plus se transformer en randonnée urbaine. Pendant 2h et demie, le tour vous fait passer par différents établissements – n’oubliez pas de lever les yeux et de profiter des monuments et magnifiques bâtiments qui bordent les rues.

Black Bay

  • Quoi ? Le Black Bay Chocolate Tour vous fait un peu découvrir le quartier, notamment ses monuments comme the Copley Square, the Prudential Center ou the Public Librabry.
  • Miam ! On y trouve des barres chocolatées, des truffes au champagne, des cupcakes, des glaces, des insectes enrobés de chocolat
  • Combien ?  48$ / 2h et demie.

South End Chocolate Walking Tour

  • Quoi ? Le South End Tour se concentre sur l’histoire du chocolat, la façon dont les chocolats sont confectionnés, le tout entre les maisons Victoriennes qui caractérisent le quartier.
  • Miam ! On y trouve des truffes gluten free, des cupcakes, des boissons (avoir +21 ans), des créations de Chefs célèbres…
  • Combien ? 48$ / 2h et demie

Délicieux à savoir

Toutes les secondes, ce sont environ 50 kgs de chocolat qui sont engloutis par l’ensemble des Américains. La plus grosse barre de chocolat pèse 5,792 kg – idéal pour déculpabiliser quand vous en êtes au 3ème petit carré. Les voyages dans l’espace des Russes et des Américains ont tous été effectués avec du chocolat à bord, au cas où. Les arbres à cacao peuvent vivre pendant 200 ans, mais ne produisent des fèves que pendant 25 ans. Les entreprises américaines produisent chaque jour environ 1.75 millions de litres de lait entier pour réaliser du chocolat au lait. Il faut environ 400 fèves de cacao pour produire 0,5 kg de chocolat.

BostonChocolateTours.com/tours/Boston

9 personnes sur 10 aiment le chocolat ; la 10ème ment.

Laisser un commentaire