Au pénitencier, c’est là que vous finirez votre nuit.

Âmes sensibles ne pas s’abstenir ; au Liberty Hotel, vous dormez dans une ancienne prison, certes, mais dans des draps frais qui sentent bon, vous prenez des bains moussants avec vue sur Boston et vous dégustez des repas gourmets qui n’ont rien d’une pitance indigeste. Au Liberty Hotel, la seule prison, ce sera celles des souvenirs qui vous resteront après un séjour grandiose. Précisions sur une prison sans tensions.

Au pénitencier, c’est la nuit qu’on peut profiter

S’il est bien un lieu où trouver le sommeil est difficile, c’est en prison – et dans l’avion (pour certains). Et pourtant, au Liberty Hotel, vous dormirez sur vos 2 oreilles, et d’une traite une seule. Situé dans une ancienne prison, le Liberty Hotel est aujourd’hui l’une des premières destinations de luxe de la Nouvelle-Angleterre, et ses 5 étoiles brillent autant que celles des shérifs qui ramenaient les malfrats entre ses murs auparavant.

Comment est-ce possible ? Comment un lieu de désespoir et frustration peut se transformer en palais du confort et de l’opulence ? Après avoir été acquis pour 150 millions de dollars, la prison a été entièrement rénovée, et regorge de petits détails qui en font un édifice d’exception.

Déjà novateur à l’époque, le beau bâtiment en granit et sa rotonde ont été arrangés sans en dénaturer l’essence même : il y a toujours quelques cellules de prison et les immenses fenêtres qui faisait la caractéristique du bâtiment. Au détour d’un couloir, vous pourrez également trouver des murs en brique, des détails d’architecture en fer forgé ou des couloirs inchangés, vestige d’un passé froid et sans avenir.

Quand prison rime avec ostentation

Le Liberty Hotel de Boston a été officiellement ouvert en 2007, dans un bâtiment qui datait de 1851. Loin d’être pris au piège, vous y déambulez au contraire dans des couloirs sophistiqués aux tapis géométriques, dans des pièces aux couleurs historiques (bordeaux, gris, violet) et aux meubles impeccablement cirés.

Les portes sont toutes ornées de frises, les passerelles qui relient les différentes parties communes vous donnent au contraire un sentiment d’évasion, les chambres joliment meublées le sont dans des couleurs pâles où il fait bon de compter les agneaux…

Toutes les chambres sont d’ailleurs équipées de salles de bain de grand luxe à 4 éléments, de télé à écran plat, de mini bars, et les lits sont bien sûr faits à la militaire mais recouverts de draps fins importés. Pour ne rien gâter, la vue de chaque chambre est absolument spectaculaire, 10 suites ont une vue imprenable sur la rivière, et l’hôtel possède 3 des meilleurs restaurants de la ville.

L’hôtel met également un point d’honneur à organiser des événements tous aussi différents les uns que les autres. Citons notamment Yappier Hour, des Happy Hours pour canins les mercredis d’été, Major Mondays, des concerts de blues les lundis, Fashionalylate les jeudis soirs, où l’action commence quand votre voisin enfile sa grenouillère.

Infos pratiques

Liberty Hotel
215 Charles ST
Boston, MA 02114
LibertyHotel.com
Cliquez ici pour réserver une chambre.
617 224 4000

Crédits photos : libertyhotel.com ; mattressdepotusa.com ; facebook.com/LibertyHotelBoston

Une prison : regardez-vous vous-même.

Laisser un commentaire