Globetrotter, sans quitter la capitale américaine.
Vous avez le mal de l’air, et votre passeport possède à peine le tampon des Bahamas – et encore, vous n’y êtes restés qu’un weekend. Et si vous pouviez avoir le tampon des Îles Fiji, du Brésil, du Népal et du Belize, sans oublier celui du Botswana et de la Micronésie ? En mai, les ambassades des 4 coins de la Terre ouvrent leurs portes et présentent leurs cultures dans le cadre de son programme « Around the World Ambassy Tour » : petites infos avant d’embarquer dans un tour du monde un peu spécial.
Invitation au voyage
Le concept est simple : le premier weekend de mai, plusieurs ambassades de Washington D.C. ouvrent leurs portes. Si vous n’êtes pas un Japonais à la clavicule cassée ni un Éthiopien qui a perdu son passeport, ce n’est pas grave : vous pouvez quand même discuter le bout de sushi avec des représentants du Pays du Soleil Levant, ou causer café avec un officiel d’un Etat de la corne d’Afrique.
Entre une session Karaoké (prions pour que ce ne soit pas à l’ambassade coréenne), une démonstration de drapé de sari à l’ambassade sri lankaise, une présentation des tatouages au henné à l’ambassade d’Arabie Saoudite… Vous serez servis – et cultivés en plus de ça.
Les petits plus
Il y a notamment la compétition culinaire « Embassy Chef Challenge », qui voit s’affronter des chefs de tous les pays, avec des enchères silencieuses et une levée de fonds au profit de l’association derrière tout ça « Cultural Tourism D.C. ».
Il y a une petite navette qui fait la liaison entre les différentes ambassades, vous permettant ainsi de garder vos forces pour une petite danse tribale d’Afrique avec quelques autochtones. Sinon, sachez que la plupart des ambassades se situent dans le même coin, vers Dupont Circle, et que vous pouvez marcher de l’une à l’autre.
Infos pratiques
Du 1er au 31 mai 2020Gratuit, réservation non nécessaire
Lien : CulturalTourismDC.org