Christine Castiello, dessinatrice artiste française à Sante Fe
Christine Castiello est née en France près de Paris en 1960. Elle a beaucoup voyagé jusqu’à ce qu’elle trouve le sud-ouest des États-Unis. Elle a vécu quelques années à Flagstaff, AZ et a été séduite par la beauté des pics de San Francisco et du Grand Canyon.
Christine a ensuite déménagé à Grand Lake, CO et est restée plus de 20 ans dans sa cabane dans les Montagnes Rocheuses à 9000 pieds d’altitude. Parc national des Montagnes Rocheuses et forêt nationale d’Arapaho à proximité. Tant de nature, si peu de population et beaucoup de temps seule lui ont appris à considérer son environnement comme une inspiration précieuse.
Christine Castiello a été propriétaire d’un magasin de sport à Grand Lake pendant 13 ans et était considérée comme la “directrice des loisirs” de la ville. Elle s’est chargée de l’organisation de randonnées pédestres et de kayaks à la coordination de la course cycliste annuelle locale.
Technique des dessins de Christine Castiello
En tant qu’artiste, elle a commencé à dessiner avec un bâton de fusain comme moyen amusant de passer des soirées et pour la joie d’avoir son art sur les murs de sa cabine. Au fil du temps, la passion pour le dessin de ses sentiments a pris le dessus. Les couleurs ont commencé à apparaître et ont propulsé son art en noir et blanc vers de nouveaux sommets. Elle vit maintenant à Santa Fe, Nouveau-Mexique.