Un musée pour s’amuser à Los Angeles.

Loin d’être un musée conventionnel où les petits trainent les pieds et ne comprennent rien à la tâche jaune sur la toile blanche (c’est de l’art, oui), le Zimmer Children’s Museum est l’endroit idéal pour les enfants qui peuvent y découvrir et s’instruire, s’amuser et se cultiver, passer du bon temps et ne pas voir le temps passer ! Présentation de ce musée petit mais particulier.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Il était une fois un enfant

« Musée » interactif pas comme les autres, le Cayton Children’s Museum allie créativité et apprentissage, expression personnelle et rencontre avec les autres, et s’articule autour des notions de communauté, responsabilité et culture.

Le Cayton est le seul musée exclusivement dédié aux enfants (jusqu’à 8 ans) et aux familles à Los Angeles. Loin d’y apprendre l’histoire de l’art, ils peuvent tout simplement s’ouvrir à des choses du quotidien : tondre la pelouse, faire leurs courses avec des petits caddies, jouer avec les effets de lumière dans une chambre noire, monter à bord d’un camion de pompier ou d’un avion… Autant d’occasions de s’ouvrir au monde de façon ludique.

cayton-childrens-museum-musee-enfants-los-angeles-une

S’amuser au musée

Le Cayton Children’s Museum propose des programmes gratuits tous les matins et toutes les après-midis, adaptés aux enfants de tous les âges. Il y a « sing-a-mong » les mardis et vendredis à 11h, pour chanter, « culture club » les mercredis à 11h, pour découvrir des histoires et cuisines du monde, « story time » les jeudis à 11h où les histoires se font interactives et passionnantes… Et beaucoup d’autres, qui rivalisent de créativité et d’originalité.

Le musée propose également des classes, pour les petits de 1 à 8 ans, où ils peuvent découvrir l’art, la musique et le mouvement, la lecture et d’autres langues. Le musée organise des camps d’été pour occuper les enfants aux mois de juin, juillet et août.

L’avis de la rédaction

+ Pas tout à fait un musée, pas tout à fait une salle de jeu, c’est un juste milieu qui est propice à l’éveil et à l’amusement.

 L’endroit peut être envahi les weekends ; prévoir des aspirines car risque de cacophonie aiguë.

Infos Pratiques

15$ pour tout le monde et gratuit pour les enfants de moins de 1 an

Crédits photos : caytonmuseum.org

Chaque homme cache en lui en enfant qui veut jouer.