Pratiques, normalisées, pour des nuits tout confort et tout prévu

En matière d’hébergement, on trouve absolument de tout en Floride : du boui-boui au palace, du style shabby chic au tout béton, pour un jour ou pour toujours, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets, au risque de mauvaises surprises parfois. Certains préfèrent alors retrouver les standards et les prestations garanties par les groupes hôteliers. Quelles sont les principales chaînes d’hôtel en Floride, et que proposent-elles ? Tour d’horizon.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

 1/ Les premiers prix

Best Western

C’est la chaîne numéro 1 aux Etats-Unis. Un grand choix de chambres, toujours de la place, un buffet matinal bien garni et offert le plus souvent, tout cela à des prix imbattables. Attention toutefois, certains hôtels commencent à dater, avec une déco franchement kitsch et défraichie… donc, examinez les photos et lisez sur internet les avis des voyageurs avant de réserver.

A partir de 59$ la nuit à certaines dates.
 Bestwestern.com pour plus d’infos et réservations.

Télécharger les excellentes applis Best Western : Localisation, Description, Chambres disponibles…
Bestwestern.com/mobileapps/

EconoLodge

Les hôtels ont le mérite d’être de conception récente. Ils sont situés à proximité des aéroports. Une nuit (même plusieurs d’ailleurs) dans un EconoLodge ne vous laissera sûrement pas un souvenir impérissable, mais c’est un bon choix pour les voyageurs en fin de budget. Petit déjeuner offert, Internet gratuit, programme de carte fidélité intéressant…

A partir de 50$ la nuit
Econolodge.com pour plus d’infos et résevations

Dans le même genre : la chaîne Travelodge. Plus d’infos sur
travelodge.com

Red Roof Inn

Un peu le même style que le précédent : une déco bétonnée, mais propre et relativement neuve, un petit déjeuner compris, un parking gratuit, une piscine la plupart du temps… et toujours de la place. Les chambres disposent très souvent d’un coin cuisine, et d’une cafetière, pour les matins chagrins.

A partir de 45$ la nuit, à certaines dates.
Redroof.com pour plus d’infos et réservations

2/ Les chaînes plus chic

Noble House

Qu’ils soient situés à Naples, à Santa Rosa Beach, ou encore à Key West, les hôtels Noble House ont tous en commun le charme de l’ambiance méditerranéenne et le chic de leur décoration. Ils proposent en outre une table fine et des services Spa (SpaTerre, signature des Noble house).

A partir de 169 $ la nuit à certaines dates.
Noblehousehotels.com pour plus d’infos et réservations.

Kimpton Hotels

Deux hôtels du groupe Kimpton sont en Floride: un à Miami Downtown et un autre à Vero Beach, plus au Nord, tous les deux les pieds dans l’eau. Ambiance feutrée et décoration raffinée, ces hôtels offrent des prestations de grand confort et la restauration est vraiment bonne, tout pour faire de votre séjour un moment privilégié.

A partir de 199$ la nuit, à certaines dates.
 Kimptonhotels.com pour plus d’infos et réservations

3/ Une chaîne de luxe qui a un hôtel un Floride

Implantés dans le monde entier et notamment en Asie, cette chaînes de luxe est logiquement présente en Floride, dans la région de Miami.

Mandarin oriental

Un établissement à Miami. Les hôtels Mandarin Oriental chouchoutent une clientèle privilégiée dans des décors de rêve et de volupté, et servent une restauration raffinée le tout avec un service impeccable et personnalisé. Superbe.

à partir de 300 $ la nuit, à certaines dates
 Mandarinoriental.com pour plus d’infos et réservations

Voir aussi notre article sur le service spécial Chiens proposé au Mandarin Oriental

4/ Les chaînes d’hôtels à thèmes

Spécial Brunch, famille nombreuse, jamais sans Médor… Revendiquer un thème en particulier est un argument de poids pour les chaînes, tant l’offre hôtelière est importante en Floride et la concurrence féroce.

Les hôtels Family Friendly

Holiday Inn

Agacé par les hôtels inadaptés et les surtaxes infligées aux familles nombreuses, Kemmons Wilson a ouvert son premier Holiday Inn il ya près de 70 ans, avec une idée simple : les enfants sont les rois. Ainsi, l’hébergement, les repas et bien sur toutes les activités sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans. Et il existe même dans certains hôtels de la chaîne, des suites aménagées pour les plus jeunes.

A partir de 80 $ la nuit
 Holidayinn.com pour plus d’infos et réservations

Residence Inn by Marriott

Régulièrement élu numéro un par le magazine web Zagat, les Residence Inn s’appuient sur le concept gagnant « la maison, loin de la maison » : des équipements tous conforts, des salons et des cuisines séparées, des chambres jusqu’à 50 % plus spacieuses que les chambres familiales traditionnelles, et un petit déjeuner buffet, à volonté ! Comme à la maison non ?

A partir de 89 $ la nuit
 Mariott.com/ResidenceInn pour plus d’infos et réservations

Loews Hotels

Un peu plus chère que les deux précédents, la chaîne revendique depuis son ouverture, son fameux programme “Loews loves kids”. Concrètement, en plus des aménagements Spécial bambins et des poussettes mises à disposition, on trouve des librairies, des DVDS et le popcorn qui va avec, des jouets, et même un Family Concierge qui vous trouve les bons plans et les attractions du coin !

A partir de 100$ la nuit
 Loewshotels.com pour plus d’infos et réservations

Les Hôtels “Pet friendly”

Voici la liste (assez complète) des chaînes d’hôtels qui acceptent volontiers les animaux de compagnie, et proposent en plus quelques services appréciables quand on vient avec son toutou ou son minou.

 1clickpethotels.com/florida.htm

L’info en plus : De très nombreuses chaînes hôtelières ont négocié des tarifs réduits avec les grandes entreprises américaines. Ainsi les employés de Microsoft, Coca Cola, American Airlines,… bénéficient toute l’année de chambres à prix intéressants. Si vous travaillez pour l’une de ses sociétés, n’hésitez pas à le signaler, on ne vous demandera pas de preuves d’emploi ; si vous voyez ce que l’on veut dire… 🙂

On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va