Les meilleures tables d’ailleurs de la capitale américaine

Un Ramen ? Déjà mangé la semaine dernière. Des sashimis alors ? Bof et rebof. La pizza d’en-bas ? Plus jamais ! Non, décidément, la routine est en train de gagner votre assiette et vos papilles s’ennuient. Pas de panique, voici un ticket pour une aventure culinaire vers des marmites lointaines et exotiques. Destination : Saveurs d’Ailleurs.

Laos – Thip Khao

cuisines-du-monde-plat-dc-coreen-yemen-perou-laos-thip-khaoRetenez bien son nom : Thip Khao a le vent en poupe et a figuré parmi les « 50 Best New Restaurants »  de DC et environs. Pourquoi ? Parce qu’il propose une cuisine Laotienne délicieuse et originale, comme le Laab par exemple, les fameux émincés de bœuf parfumés à la menthe et à la coriandre, ou encore les différents curries avec toujours, un ingrédient original.

Allemand – Cafe Mozart

Des saucisses ! Des Saucisses ! Oui, des belles, goûteuses et de 11 variétés, mais pas que. La viande est aussi à l’honneur au Cafe Mozart avec le Poulet Schnitzel, le Sauerbraten, ou encore le fameux bœuf Goulash. En plus, pour rajouter à l’ambiance décontractée du lieu, de la bonne musique en live, et de la bonne bière. Danke !

Coréen – Yechon Restaurant

cuisines-du-monde-plat-dc-coreen-yemen-perou-yechonIl ne faut jamais résister à une envie subite de petits plats coréens, même au beau milieu de la nuit. Et, à Washington D.C s’est encore plus facile avec Yechon, ce restaurant ouvert 24/24 et 7/7. On vous servira un Jeongol (sorte de cassolette de fruits de la mer à la sauce épicée), des nouilles à toutes les sauces et surtout des pancakes de volaille. Après ça, le dodo est assuré.

Yemen – Saba’ Restaurant

Les Washingtoniens le savent bien, Saba’ est la bonne adresse à donner à ses amis lorsque l’on cherche un restaurant de bonne cuisine Yemini. Ici, on peut goûter au Saltah bien sûr, cette soupe de haricots noirs au fenugrec et aux légumes, et qui est le plat national du Yemen, mais surtout, gardez un peu d’appétit pour les desserts. Car la maison est spécialement connue pour parfumer de 22 épices différentes tous ses plats. Goûtez absolument le Bint as-Sahn, un pain sucré divin ou encore le Areekah, combinaison de bananes, de crème, de fromage et de miel. C’est assez…dense, mais c’est délicieux.

Perou – El Chalan

cuisines-du-monde-plat-dc-coreen-yemen-perou-el-chalanLe petit péruvien est devenu grand : il a commencé dans une baraque a Arlington et El Chalan est désormais le plus vieux restaurant péruvien de la Capitale, avec une jolie décoration de photos du Pérou en noir et blanc. Et depuis tout ce temps, il propose une carte de ceviches traditionnels et plus insolites, des desserts fins et les inévitables Pisco sours pour digérer tout ça.

Russe – Mari Vanna

cuisines-du-monde-plat-dc-coreen-yemen-perou-mari-vannaBon, bien sûr, Mari Vanna stocke assez de vodkas (délicieuses) pour vous laisser pompette jusqu’à la fin de votre vie. Mais il serait dommage de ne pas croquer dans un Pelmeni, sorte de petites poches de viande parfumée, de siroter un bon Borscht et de tenter un des nombreux poissons fumés proposes sur la carte. Et puis, il y a le caviar….

Marocain – Fettoosh

Même si Fettoosh propose quelques plats libanais, la majorité de la carte invite à la dégustation des grands classiques de la cuisine marocaine, la vraie. Les tajines sont fondantes, les couscous copieux et parfumés, et le thé à la menthe délicieux et utile, pour une digestion optimale.

Credit photo : Depositphotos.com ; facebook.com/thipkhaodc ; Yechon.com, elchalandc.com, Facebook.com/marivannadc

Laisser un commentaire