Vos sorties restaurants du weekend.

Un brunch, ça se prévoit, ça se savoure et ça donne des envies d’encore. Vous êtes plus brunch sur le pouce, brunch gargantuesque, ou brunch avec boisson ? A Washington D.C., vous êtes servis, et bien servis. Voici une petite sélection de 5 adresses où bruncher, l’occasion idéale de sauter un petit-déjeuner et de ne pas le regretter.

Le plus alcoolisé : Masa 14

Tenu par les Chefs réputés Richard Sandoval et Kaz Okochi,  Masa 14 est un restaurant « fusion » mêlant les cuisines de ses 2 créateurs : latine et asiatique. Ce bar à tapas – restaurant et son rafraîchissant rooftop sont généralement pris d’assaut les weekends, surtout lorsque l’on connaît leurs formules spéciales, avec des petites assiettes du menu entier illimitées (49$), ces même petites assiettes et certaines boissons illimitées (65$), ou les plats du brunch et des boissons en illimité (39$). Vous aurez alors el choix entre un Mimosa, un Masa Mimosa, un Lychee Bellini, un Bloody Mary, un Bacon Bloody Mari ou un Lemon Lager.

Le plus salé : Grillfish

Réputé dans la région pour ne servir que des produits de la mer, des huîtres et des viandes durables, Grillfish sélectionne tous ses ingrédients avec grand soin. Ce serait trop dommage de ne pas profiter de ses délices de la mer, surtout lorsqu’ils sont proposés les weekends dans un menu des plus tentants : pour 49$ et pour 2 personnes, vous pouvez déguster une douzaine d’huîtres locales, 2 plats principaux, un dessert et une bouteille de champagne !

Le plus simplifié : Astro Doughnuts and Fried Chicken

Ce 2 choses n’ont foncièrement rien à voir mais elles sont pourtant au menu du restaurant Astro Doughnut and Fried Chicken : vous l’aurez deviné, c’est le poulet frit et les doughtnuts. Vous y trouverez alors des recettes classiques de ces petits chéris de l’Amérique et d’autres revisitées, à déguster sans (trop) de modération… Leur menu évolue en fonction des saisons, donc ne manquez pas de faire un tour là-bas régulièrement. Attention à l’addiction.

Le plus complet : Sequoia

Perché sur les rives de la Potomac River, Sequoia offre une vue magnifique sur le Kennedy Center, Roosevelt Island, la Skyline de Virginie, et a été nommé en l’honneur du bateau présidentiel, U.S.S. Sequoia. Endroit idéal où présenter vos parents à votre nouvelle conquête dans un décor courtois, c’est aussi le restaurant où vous ruer sur les dimanches, avec des dizaines de petits plats d’un buffet pantagruélique (45$).


Manger est un vrai bonheur.

Laisser un commentaire