World of Coca-Cola

World of Coca-Cola

Mots Clés :

atlanta, coca cola, musee, world of coca-cola
World of Coca-Cola

Plus qu’un monde, l’univers de la boisson originaire d’Atlanta.

Je suis le premier soda à avoir voyagé dans l’espace (en 1985), je suis le mot le plus connu au monde après « OK », je suis la première boisson gazeuse à avoir été contenue dans des bouteilles recyclées… Je suis, je suis… ? Coca-Cola bien entendu, la boisson gazeuse consommée plus de 10,450 fois par seconde, la boisson gazeuse aux 50 millions de fans et la boisson gazeuse qui a son musée, symbole de son empire : World of Coca-Cola à Atlanta. A votre santé, prêts, buvez.

Et ainsi naquit la boisson gazeuse la plus populaire au monde

D’un produit pharmaceutique…

Cet article vous est présenté par...
En 1886, le pharmacien Dr John S. Pemberton a eu l’idée de créer une boisson au goût différent qui pourrait être vendue dans les fontaines à soda. Goût différent, puisqu’il a créé lui-même un sirop parfumé, qu’il a ensuite emmené dans la pharmacie de son quartier pour y ajouter de l’eau gazeuse.

La concoction a rapidement été qualifié d’« excellente » par tous ceux qui l’ont essayée. Ce serait le comptable de Dr Pemberton, Frank M. Robinson, qui aurait nommé le breuvage ainsi « Coca-Cola » (va-t-on savoir pourquoi…). Les premiers verres étaient alors vendus 5 centimes et la première année, seulement 9 malheureux verres étaient servis tous les jours.

…à un produit phare

Aujourd’hui, ce sont 1,9 milliards de petits verres qui sont servis quotidiennement, aux 4 coins du monde. Pendant environ 70 ans, seul le Coca-Cola® était vendu, uniquement et exclusivement. Puis, en 1955, la marque a développé la première boisson cousine en Italie : le Fanta.

Aujourd’hui, ce sont plus de 500 boissons qui sont vendues, qui se déclinent sous plus de 3,500 formes (entre la version Light, Zéro, normale, les jus de fruits, les boissons fruitées, les eaux, les boissons énergétiques et cafés, et même une soupe au Japon.)

citypass-attractions-sorties-idees-pas-cher-file-attente576x52

Bienvenue dans le monde de Coca-Cola

Ce certain secret certifié

Mystique et obsédant, le secret qui plane au dessus de la recette du Coca-Cola est bien gardé. Depuis plus de 125 ans, la recette ultra secrète reste l’atout de la boisson populaire, et elle est jalousement gardée dans un coffre fort ultra-blindé qui fait la taille d’une maisonnette et dans lequel vous pouvez entrer.

Plus qu’une simple liste d’ingrédients (sur laquelle vous n’aurez, bien entendu, jamais l’honneur de poser les yeux), ce sont donc 125 ans d’histoire, d’anecdotes, essais et moments intenses qui ont participé à forger le Coca-Cola tel qu’on le connaît aujourd’hui. Vous pouvez d’ailleurs vous essayer à la concoction de votre propre version du Coca-Cola.

Une marque, des milliers de possibilités

Reine de la communication et grande prêtresse de la publicité, la marque Coca-Cola sait satisfaire ses fans. La visite vous abreuve de petites histoires sur la boisson, d’objets liés à la concoction gazeuse, des vidéos liées à la joie que véhicule le Coca-Cola qui peuvent aussi vous provoquer une petite larme d’émotion.

Vous pouvez aussi prendre une photo avec l’emblème de la marque, l’ours polaire dodu et tout doux, décupler votre apport en sucre de la journée en goûtant les produits Coca-Cola, regarder un film en 4D, avant de dépenser votre fortune dans le magasin souvenir (sachant qu’un verre Coca-Cola vous est généreusement offert à la fin de votre visite).

World of Coca-Cola
121 Baker Street NW
Atlanta, GA 30313

WorldofCoca-Cola.com
Visiter World of Coca-Cola moins cher

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.